[Atelier d’écriture] Le séjour à Toulon par Joshua

Dimanche 21 janvier à 14h  avec mon père et la BMW z4, nous sommes partis à Toulon. A Valence, on sait fait arrêter par le commandant de la police parce qu’on l’avait doublé trop rapidement. Avant il y avait eu un allemand qui c’était fait flasher à 180 kilomètres/heure.  Le monsieur avait peur donc il avait lancé sa drogue.

Après, on est reparti. On est arrivé à 19h et on fait la fête avec mon oncle, ma tante et ma marraine du côté de mon père.

Lundi après-midi, on est allé dans une cité médiévale  qui s’appelle Castellet.

Ensuite, on s’est promené sur le port de Bandol.

 

Presque tous les  magasins étaient fermés. Il y avait peu de magasins ouverts. J’ai acheté une doudoune à manches courtes. Mardi, on est allé dans le stade de entrainement du Rugby club de Toulon (RCT).

On voulait faire des photos avec des joueurs mais ils étaient trop occupés. Alors on est parti dans un  centre commercial pour aller voir un ami de mon père. Ensuite, on est allé acheter un polo du RCT. Puis on a mangé dans sa brasserie. J ai mangé un burger au poulet et après on est allé voir notre cousin qui s appelle Fréderique. Il a crée un restaurant de burgers.

Ensuite, on est allé se promener au bord de la mer à Sanary sur mer.

Vers 16h, on est rentré dans la famille de mon père. Le soir, on  est parti manger avec notre cousin dans un bar à vin  et j’ai vu Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby. J’ai mangé un burger italien et après  on est rentré chez ma mamie à 22h.

Mercredi matin, on est parti à 9h 30 pour aller à Saint Tropez.

On a fait des magasins mais presque tous étaient fermés donc on est resté dans un café pendant une heure. Après on s’est promené à côté des énormes bateaux et on est allé manger au bord de la plage dans un restaurant qui s appelait « Key West ».

En  plat, j ai mangé un  rissotto de gambas, du saumon aux asperges. C’était délicieux.

Ensuite,  on est allé voir un autre cousin qui s’appelle Mickaël. A notre retour, on est rentré par les cotes. On était en décapotable. Jeudi on est parti à 12h30 et on est arrivé à Meximieux à 17h.

Joshua

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.