[sortie culturelle] Le groupe acrobatique de Tanger: Halka

Hier, nous avons effectué notre deuxième sortie culturelle hors temps scolaire pour aller voir le spectacle Halka proposé par le groupe acrobatique de Tanger.

Tout avait déjà commencé par un ciel incroyable à notre départ.

Quel spectacle à nouveau ! Que c’était beau ! Que c’était chaud ! Les regards, les sourires, les acrobaties incroyables, la fête, la communion avec le public, les musiques du Maghreb, les chants, la langue arabe… Ouah !!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle claque culturelle ! D’une finesse infinie ! D’une justesse, d’une sensibilité… Touchés, nous avons été !

Que nous étions heureux de pouvoir assister à ce spectacle avec nos jeunes.

Ce spectacle, c’était un cadeau qui nous a été fait. Quelle générosité ! J’ai personnellement été touché par ces danseurs fiers de leurs racines, de leurs cultures. Ca résonnait très fort en moi.

Voir nos jeunes être littéralement transportés dans un autre monde, taper dans les mains pour encourager, rire, s’exclamer, commenter chaque performance…

Il y avait des regards, des sourires, de la joie sur les visages. C’est difficile de trouver les mots justes pour relater un tel spectacle. Un spectacle, ça se vit !

 

 

 

 

 

 

La salle s’est levée et les a applaudis longtemps. Très longtemps.

Le chant final en arabe… Pas besoin de parler arabe pour comprendre qu’il parlait des migrants. Quelle force ! Quelle dignité !

Alors oui, pendant ce spectacle, j’ai pleuré de joie. Littéralement touché par leur Humanité. J’ai eu la chair de poule. Touché par nos jeunes qui étaient à fond pendant ce spectacle incroyable. Il s’est passé quelque chose d’exceptionnelle hier soir.

Ce spectacle, il m’a fait un bien fou. Alors quand Anthony m’a dit: « Mais Monsieur comment on va faire pour faire pareil en sortant du théâtre ? », là, je dois dire que j’ai vraiment compris l’importance de nos sorties culturelles hors temps scolaires. Elles deviennent essentielles, nécessaires car la culture, c’est un outil de meilleure vie ! Quelle joie !

Alors, pour essayer de vous faire comprendre ce que nous avons vécu, voici quelques extraits qui donnent une petite idée de la fête qui a eu lieu hier soir au théâtre de Bourg en Bresse:

Vivement la prochaine sortie !!!! On y travaille 😉 Plein de projets en tête pour les années à venir !

Laurent Lançon

 

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [sortie culturelle] Le groupe acrobatique de Tanger: Halka

  1. elisa dit :

    Dommage que je n’étais pas à la sortie. J’ai été fortement déçue monsieur Lançon. Ca m’a même fait pleurer monsieur Lançon. Je ne vous ai pas dit mais ça m’a fait pleurer toute la nuit de n’être pas aller à la sortie.

  2. Maureen dit :

    Ca devait être super ce spectacle. C’est dommage moi aussi que j’y sois pas allée, vu que je suis demi-pensionnaire… je ne pouvais pas car c’était le soir.

  3. Théo Haffner dit :

    Spectacle trop bien et très impressionnant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.