[atelier menuiserie] Mon étoile en bois par Alexandre

En atelier menuiserie,  avec Guillaume Emin, j’ai travaillé sur un projet d’étoile en bois. L’étoile servira à mettre des bougies. Pour faire cette étoile Guillaume m’a donné un gabarit de traçage. C’était un demi gabarit et il a fallu tracer le  symétrique. J’ai tracé mon étoile sur une feuille et après je l’ai coupée en deux.

Ensuite, j’ai tracé mon étoile sur mes pièces de bois et après je les ai coupées à la scie à ruban.  Je devais couper sur les traits. Il faut régler le protecteur pour ne pas passer les mains sous la lame et régler la lame.

Ensuite, je l’ai poncée avec du papier de verre et une cale à poncer. J’ai limé également avec une lime mes pièces de bois pour quelles soient bien lisses. Ensuite, je l’ai vernie puis je l’ai à nouveau poncée pour enlever le verni qui ressortait pour appliquer une deuxième couche de vernis.

 

Mes impression sur mon étoile:

J’ai trouvé ça facile et bien comme projet.  Je remercie Guillaume de m’avoir proposer ce projet. Cela m’a permis d’utiliser les machines et des outils de menuiserie différents.

Alexandre Groux

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [atelier menuiserie] Mon étoile en bois par Alexandre

  1. oriane dit :

    C’est bien qu’il t’ait proposé ça comme projet. Comme ça tu pourras la vendre au marché de Noël. Bravo Alexandre !

  2. elisa dit :

    Bonjour Alexandre ! Elle est super belle ton étoile.

    J’aime beaucoup. Tu pourrais m’en faire une ou pas ? Je vais demander à Guillaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.