Rapport de stage à l’ESAT de Meximieux par Oriane

Présentation :

Nom :Cote

Prénom : Oriane

Poste de travail : employé en conditionnement.

Nom de l’entreprise : E.S.A.T de Meximieux APAJH.

Les dates de stage étaient du 14 mai au 8 juin 2018.

Déroulement du stage : Je commençais tous les jours sauf le vendredi à 7 h 45 et je finissais à 16 H 45. Le vendredi je commençais à 6H 45 jusqu’à midi.

Lundi 14 mai: A 8H00, j’ai visité l’usine. Il y avait 5 secteurs, une cuisine et un coté plonge. On m’a expliqué le fonctionnement. On avait une pause à 10H jusqu’à  10H 10. On mangeait à midi et on avait une autre pause à 15H jusqu’à 15H 10. Ensuite pendant le reste de la journée, j’ai assemblé les cuillères pour bébé. J’avais un support pour tenir une partie verte qui allait devant la cuillère. J’ai monté le manche et je mettais les cuillères montées dans la caisse.

Mardi 15 mai: J’ai encore fait la même chose et après je suis allée sur un autre poste où l’on mettait les coques sur des cuillères.

L’après-midi,  je suis allée dans la pièces d’à côté pour nettoyer les cuillères. J’ai utilisé un chiffon rose mouillé et ensuite je les mettais dans une caisse.

Jeudi 17 mai:  J’ai fait pareil

Vendredi 18 mai : Je suis allée dans un autre atelier, l’atelier des joints. Il y en avait de différentes tailles. Il y avait des petits et des grands . J’ai pris des joints et je les ai mis ensemble du plus petit au plus grand. J’ai poinçonné les joints avec un machine à poinçonner  et je l’ai mis dans la caisse.  Ensuite quelqu’un les pesait et les mettait dans un carton.

Lundi 21 mai: J’ai encore fait des joints le matin et une partie de la matinée j’ai fait une autre activité. Il y avait des vis dans un carton et moi je prenais les vis et je les mettais dans des sacs en plastique. Je les agrafais et les mettais dans la caisse. L’après-midi, j’ai fait pareil.

Mardi 22 mai: Le matin, il y avait des nouveaux stagiaires qui étaient venus et j’ai travaillé avec eux. Il y en avait un qui rangeait  les vis dans les boîtes bleues. Moi je fermais les boîtes et les rangeaient dans les cartons.

L’après-midi j’ai refait pareil mais pas longtemps  car après ça j’ai pris des cartons et je les ai montés. Ensuite, j’ai pris un transpalette pour aller chercher des  cartons dans lesquels il y avait les vis.

Jeudi 24 mai: J’ai fait des joints et j’ai rangé différentes pièces.

Vendredi 25 mai : Le matin, j’ait fait les joints et l’après-midi j’ai lavé les cuillères. J’ai aussi scotché des boites bleues et dans ces boites il y avait différentes pièces .

Lundi 28 mai: Le matin, j’ai rangé  des pièces dans les boites blanches et j’ai plié  des débardeurs orange, noirs, bleus ou rose framboise. Ils étaient magnifiques les roses.

L’après-midi, j’ai aidé un jeune à prendre les sacs dans la grille pour y mettre dans le camion.  Ensuite, on est allé à la déchèterie pour décharger le camion et ensuite j’ai continué les débardeurs.

Mardi 29 mai: J’ai fait des débardeurs toute la journée.

Mercredi 30 mai: J’ai refait des débardeurs toute la journée.

Jeudi 31 mai: J’ai plié des débardeurs toute la journée.

Vendredi 1 juin : J’ai plié des débardeurs mais que le matin jusqu’ à  11 h 30  parce que l’on  avait le ménage à faire.

Mes impressions sur mon stage :

Ce que j’ai le plus aimé c’est de prendre les joints et les poinçonner avec la machine. Ca m’a beaucoup plus.  J’ai aimé aussi plier des débardeurs et les mettre dans  le sac en plastique et les joints j’aimais bien les mettre dans les sacs gris.

Ce que j’ai le moins aimé, c’est mettre les cuillères dans le manche car ça me faisait mal aux bras et mal aux mains et aussi nettoyer les cuillères car c’était trop long. Je n’ai pas aimé mettre les coques.

ORIANE

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Rapport de stage à l’ESAT de Meximieux par Oriane

  1. Maureen dit :

    C’est super Oriane !

  2. oriane dit :

    Coucou Maureen. Ah c’est bien tu as répondu à mon article et moi je te dis merci beaucoup !!!!!

  3. Maureen dit :

    Coucou Oriane. Bah de rien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.