atelier espace vert et menuiserie chantier bétonnière

Jeudi 28 juin, les ateliers espace-vert et menuiserie ont coulé une dalle en béton pour l’abri fumeur.

Comment avons nous fait ?

D’abord il a fallu décaisser sur environ une trentaine de centimètres. La longueur était de 3 mètres 20 et la largueur de 2 mètres.

Ensuite on a commencé à préparer la bétonnière thermique. Il a fallu faire le plein d’essence sans Plomb 95 parce que c’est un moteur 4 temps.

Ensuite on a démarré la bétonnière en tirant sur le lanceur.

Nous avons fait pour chaque bétonnière 2 cycles.

 1 cycle bétonnière

4 seaux d’eau

10 pelles de gravier

5 pelles de ciment

Donc pour 2 cycles de bétonnière, il faut:

8 seaux d’eau

20 pelles de gravier

10 pelles de ciment

Pourquoi faire deux cycles ?

C’est pour bien mélanger les différents « ingrédients ».

Alexandre: Moi, j’étais responsable des brouettes. Je devais emmener le mortier des bétonnières jusqu’à la dalle à couler. J’en avais jamais fait avant. Au début, j’ai renversé la brouette parce qu’on en avait trop mis. Après, j’ai pris l’habitude et j’ai réussi.

Adrien: Jeudi 28 juin, j’ai fait  un chantier avec mon atelier menuiserie. Nous avons coulé une dalle pour l’abri fumeur. Moi, j’étais à la bétonnière et je devais vider le béton dans les brouette. Il fallait faire attention pour ne pas en renverser partout. Pour protéger le sol nous avions mis une bâche. Le dosage de la bétonnière était fait  par Steven et Alexis C. Ca a duré 3 heures. C’était bien comme chantier. J’en avais déjà fait un chez ma mamie.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.