Bilan de l’année – Dinamo 1 et 2

Qu’est-ce que je retiens de cette année scolaire qui prend fin bientôt ?

En voilà une question !

Les classes Dinamo 1 et 2 font le bilan de l’année !!!!!

Maelys : Je me rappelle du ski de fond quand Mme Dixon s’est cassée la figure dans le bus. ! Je me rappelle quand on a lu les poèmes dans la rue avec Zoé. Je retiens aussi quand on a été réciter nos poèmes même si je n’ai pas osé en lire. Ça m’a rappelé ma mère qui travaille avec des personnes âgées. La personne qui nous a accueillis, Marie Jo, était vraiment sympa. On avait les larmes aux yeux. Je retiens aussi le spectacle dans le monastère de Brou où il y avait un artiste qui essayait de ne pas tomber. Je retiens l’abbaye d’Ambronay. J’ai passé une bonne année avec vous , Monsieur Lançon et Mme Dixon.

Anaïs : J’ai envie de pleurer. C’est l’émotion. Je remercie les profs Mme Dixon et M. Lançon  pour cette brillante et super année. Pour les sourires, les blagues… La sortie à Lyon au musée de Fourvière qui était vraiment géniale, où on a appris beaucoup de choses. La mythologie. Les poèmes, le Printemps des poètes. Les sorties le soir : Halka… Bonheur, joie, j’avais les larmes aux yeux. J’étais à fond. People what people… Acrobaties, les pas, les gestes en fonction du rythme de la musique, c’était génial.

Nicolas: Je choisis la mythologie grecque. Il y a Héraclès, Héra, Thésée. Je choisis aussi mon article sur l’escalade où j’ai expliqué que je faisais le cochon pendu. J’ai battu mon record à l’escalade en montant en haut. J’avais peur mais à la fin j’étais fier.

Zoé: J’ai bien aimé faire et inventer des poèmes. Avant je n’en faisais pas mais je les lisais et je les recopiais. Après, j’en ai inventés. J’ai bien aimé faire les sorties le soir où il y avait des spectacles d’acrobaties. Ces spectacle me permettaient de prendre l’air, ça me changeait d’air, c’était bien d’être avec vous le soir. J’ai bien aimé faire les personnages en argile aussi.

Elisa: J’ai bien aimé les sorties extra-scolaires. J’ai bien aimé la danse alors que d’habitude je n’aime pas. J’ai bien aimé les randonnées aussi. J’ai aimé mon année et faire des articles sur le blog, mettre des commentaires. J’ai bien aimé faire de l’argile aussi.

Kaïssa: J’ai aimé faire le hand-ball le mercredi. J’ai bien aimé participer en classe, j’étais moins renfermée, plus ouverte. J’ai adoré le spectacle de cirque  Halka et le ski de fond même si c’était un peu compliqué au début. Je retiens la sortie à Lyon et toutes les traces écrites que nous avons faites. C’était de bons moments.

Océane: J’ai pas fait beaucoup de sorties. J’ai bien aimé le roman de la classe La vraie vie de Jul. Parce qu’il parle de tout, il va chez le kiné. Il a un cancer… Ce roman, il m’a touché parce qu’il parlait de ma maladie. J’ai fait des efforts et des progrès. Aujourd’hui, ça va mieux. Je me suis fait à l’IME. Je connaissais personne et j’avais peur au début.

Lucie: J’ai bien aimé quand on a fait du ski et à un moment, j’ai fait tomber les skis de M. Lançon. J’ai bien aimé la mythologie le mardi après-midi. Ça m’apprend des choses sur ce qui s’est passé avant. Comme Héraclès. Au début, je n’avais pas compris le livre et maintenant ça va mieux. J’ai aimé venir en classe Dinamo. J’ai fait des maths et j’y arrive. Ça se passe mieux, je fais des randonnées même si je n’aime pas marcher.

Maxence: J’ai aimé quand on a travaillé sur les arbres. On a parlé de la transpiration des arbres qui se font par les feuilles et ensuite ça va dans le ciel pour faire des orages. C’est mortel le jardin. Ça veut dire que j’aime bien le jardin. J’ai aimé arroser avec le jet d’eau et je savais pas si il y avait de l’eau dedans. Et le jet, quand j’ai appuyé dessus, l’eau, elle est partie super loin ! J’ai aimé la sortie à Bourg, la sortie extra-scolaire c’était bien.

Joshua: Les sorties étaient géniales. Super organisées et bien faites. Ça m’a donné une envie de liberté. Tous les profs étaient heureux de mon travail. J’ai adoré la mythologie parce que comme ça on sait se qui s’est passé dans l’Antiquité. Les mathématiques étaient un peu dures mais j’ai réussi malgré tout à avancer à mon rythme. J’ai adoré le printemps des poètes, d’aller distribuer et lire nos poésies partout. Le potager aussi. Planter, ramener des légumes. La course coopérative aussi c’était super ! Et l’escalade encore ! C’était la première fois mais j’ai réussi à me dépasser dès la première séance et à monter à tout en haut. J’ai l’impression de voler même en faisant le cochon-pendu. J’espère qu’il y en aura encore l’an prochain. De cette année scolaire, je garde tout ! Je n’ai que des bons souvenirs en classe.

Alexandre G: J’ai pas mal mûri dans cette classe avec vous. Je retiens que du positif . J’ai beaucoup grandi au cours de ces années. J’ai fait beaucoup de progrès en mathématiques. J’ai aimé la sortie au musée gallo- romain à Lyon.

Mohamed: Je me souviens des fichiers de lecture, des dictées et du blog. Je m’imaginais par que je serais capable de faire tout ça. J’ai écrit beaucoup de textes sur mon histoire et ca m’a permis de tourner la page. Je me souviens aussi des portraits en classe et du « tous capables ». Si on a du stress, si on a peur avec « le tous capables », ça m’aide. Je me souviens aussi des abeilles et de tout ce que j’ai appris grâce à la classe. Oh et puis le spectacle Halka et « People what people ». Ca m’a donné envie de faire des spectacles avec eux.

Adrien: Je retiens que j’ai beaucoup appris en lecture par exemple.  Beaucoup appris avec  vous monsieur. Je suis content  de mon parcours. Je retiens la course coopérative pour le Téléthon cette année avec la soupe de notre jardin et le flashmob. C’était  super bien. Je suis aujourd’hui fier de moi.

Oriane: Je retiens que j’ai progressé dans ma concentration. J’ai beaucoup progressé en maths. Je me rappelle des sorties que l’on a fait à Bourg au théâtre le soir . Et ça m’a fait du bien de voir ça. J’ai adoré aller à Ambronay où j’avais fait des dessin sur mon cahier. J’ai bien aimé nos sorties dans Hauteville pour parler de l’histoire des fontaines et de la vie des gens  d’avant.

À la course coopérative on s’est dépensé et dépassé. Et c’est bien. On peut-être fier de nous parce qu’au départ  je n’aime pas courir dans la neige mais après on a eu chaud.

Et j’ai adoré le flash mob sur la chanson « on est fou » Et quand vous êtes venus aux appartements , on a dansé encore pour le départ de Mikail Turna .

C’est beaucoup d’émotions !

J’en garde des souvenirs inimaginables, phénoménales.Ouah ! Incroyable, magique ! Et le repas de Noël, j’étais triste de ne plus vous voir. Et la boum aussi à H3S. J’avais fait des vidéos pour garder des souvenirs. La course coopérative, j’en pouvais plus mais c’était bien. Ah et puis le printemps des poètes où on distribuait dans tout Hauteville nos poèmes !!!!! Ca nous montrait comme quoi on était capable. C’est comme si on prouvait à tout le monde qu’on était capable. Montrer nos progrès !!!!

Maureen: C’était bien les années en classe. J’ai bien progressé. J’ai appris beaucoup de choses j’ai tout aimé.

Théo: Ce dont je me rappelle cette année, c’est que Madame Dixon m’a rassuré sur mon écriture et quand j’avais des coups de blues. Ce que je vais retenir des activités cette année, ce sera l’escalade et les sorties le soir comme Halka. En effet, cela nous permettait de sortir de l’IME. Vivement l’année prochaine !

Anthony:  « Il  commence par chanter le lac du Connemara ». Je retiens la bonne humeur dans la classe et ça continue encore et encore. C’est que le début d’accord d’accord.  J’ai adoré les sorties extra-scolaire et la séance d’escalade. J’aimerais recommencer l’année prochaine. On se retrouve fin Août.

Benjamin: J’ai passé une année sympa. J’ai beaucoup aimé la mythologie et inventer des contes.

Matteo: Il danse sur sa chaise! Il fait de l’humour. Je suis content parce que Mme Dixon a su me comprendre, qu’il faillais que je m’ouvre un peu. Ça commence. Je retiens l’escalade, je suis monté tout en haut. J’ai bien aimé le ski de fond parce que ça glisse !

Drucilla: J’ai bien aimé la classe Dinamo 1. J’ai découvert la mythologie que je n’avais jamais travaillé. J’ai aimé faire du ski de fond, la course coopérative parce que je suis sportive mais surtout les châtaignes… Elles étaient fantastiques. L’escalade, j’ai aimé grimper en extérieure et pas que dans la salle. L’IME, je vous aime.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.