Encore une belle lisse poire !

Mardi 10 octobre, nous avons fait un nouveau texte avec des mots tordus.

Voici le texte original, sans les mots tordus, inventé par Joshua, Ludivine, Rémy, Alexandra, Lucie, Océane et Maxence :

Il y a très longtemps, un prince était malheureux et pleurait tous les soirs car sa femme n’aimait pas les étrangers. Un jour, le prince décida de la quitter en partant du château pendant la nuit. Lui au contraire, voulait passer de temps avec ses amis venant de différents pays.

 

 

Le prince voyagea jusqu’en Chine pour visiter la grande muraille. Il y trouva un cadeau pour son épouse, une clé en or.

Ensuite, il se rendit en Italie et acheta un cadenas en cristal.

Enfin, il rentra chez lui et monta au grenier où un coffre l’attendait avec une bague à l’intérieur.

Il mit le cadenas sur le coffre et donna la clé à sa femme. Elle l’ouvrit et découvrit la bague. Grâce à cette bague, la femme devint gentille avec les étrangers.

Et voilà notre belle lisse poire:

Il y a très longtemps, une pince était malheureuse et pleurait tous les noirs car sa femme n’aimait pas les étranglés. Un ours, la pince décida de la quitter en partant du gâteau pendant la pluie. Lui au contraire, voulait passer du temple avec ses amis venant de différents pays.

La pince voyagea jusqu’à la mine pour visiter la grande muraille. Il y trouva un radeau pour son épouse, une clé en porc. Ensuite, il se rendit en Italie et acheta un cadenas en cristal. Enfin, il rentra chez lui et monta au grenier où un corps l’attendait avec une blague à l’intérieur. Il mit le cadenas sur le corps et donna la clé à sa femme. Elle l’ouvrit et découvrit la blague. Grâce à cette blague, la femme devint gentille avec les étranglés.

 

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.