[Atelier d’écriture] La colère par Rémy

Aujourd’hui, Rémy nous parle de la colère:

La rage, c’est encore plus fort que la colère. Quand tu as la rage, tu deviens une bête.          Ça fait longtemps que je retiens ma colère. Dans mon ancienne école, je n’arrêtais pas de me battre. Il y a eu des jours où je suis entré dans des histoires alors que je n’avais rien fait. Je pensais alors que j’étais dans le monde des mangas. Je faisais ce que je voyais à la télé mais sauf que cela faisait mal pour de vrai.

Pour m’arrêter, j’ai fait des trucs pour me calmer et me changer les idées : dessiner, regarder des livres, la télé ou l’ordinateur. A l’époque, je savais beaucoup de choses pour mon âge mais je ne les utilisais pas à bon escient.

Certains de mes camarades me fatiguent car: Ils répètent toujours la même chose, ils touchent à mes affaires sans me demander, on pense que je suis sale. Ma mère et Mme Dixon me pressent souvent, parfois mon père aussi. Bref je garde tout à l’intérieur.             Ça donne chaud la colère.

Il y a plusieurs façons d’être en colère : La rage, l’impulsif, la colère, la haine, la haine avec l’intelligence.

Rémy (et Mattéo pour la trace écrite)

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à [Atelier d’écriture] La colère par Rémy

  1. Cindy dit :

    Je trouve que l’on voit et l’on ressent très bien ta COLERE Rémy

  2. Zoé dit :

    Je suis d’accord avec vous Cindy

  3. Maëlys dit :

    Je suis d’accord avec vous. Je suis comme Rémi mais il y a des fois quand je suis en colère, je prends l’ air. C’est vrai quand tu es en colère je m’exprime à quelqu’un ce que je ressens. Il y a des fois, je vais voir mon chat pour le caresser et ça me détend. Des fois, je joue avec mon chien ou des fois j’écris une histoire que j’invente et ça me calme. Où quand je joue avec ma nièce, ça me calme vite alors je suis contente que ça ne vienne pas maintenant.

  4. Rémy Chevillard dit :

    Bonjour Maëlys, continue encore comme et ça tu seras calme.

  5. Rémy Chevillard dit :

    Bonjour Cindy, merci pour le message.

  6. Rémy Chevillard dit :

    Bonjour zoé merci pour le commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.