[Arts visuels] Incitation à la recherche dessin : Le trait noir

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, un nouveau travail a été proposé en classe dans le cadre de la recherche dessin que nous menons depuis quelques semaines. Toujours le même fonctionnement, un départ inducteur avec une seule contrainte : tracer des traits continus en appuyant fort sur le crayon à papier.

Le résultat est saisissant.

Ensuite des idées de titres pour chaque dessin sont venues naturellement.

Au final, l’exercice ne fut pas si simple ! Laissez une trace… Une simple trace… C’est parfois si difficile ! Oser appuyer sur la mine… Appuyer fort… De façon continue, sans relâcher son geste… Il y a un peu de soi dans cet exercice…

A vous de chercher qui a fait quoi…

Laurent Lançon

 

 

 

 

 

 

Ce travail peut être mis en relation avec celui de Gilbert Garcin, photographe et artiste français. Plusieurs de ses oeuvres ci-dessous:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La classe Dinamo 2

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Arts visuels] Incitation à la recherche dessin : Le trait noir

  1. Joshua dit :

    c’est un truc que j’ai adoré faire. Cela m’a aidé pour la motricité. C’était intéressant et incroyable. Je suis heureux et j’ai l’impression que je suis un dessinateur. Si je continue comme ça, je peux devenir un vrai dessinateur comme Picasso ou Van Gogh. Après ce dessin, j’étais content de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.