[Correspondance] Message pour l’ULIS collège Thomas Riboud

Pour l’ULIS collège Thomas Riboud

Bonjour Valérie et Mr. Ugolini. Bonjour à tous !

C’est Axel.  Je vous écris pour vous donner de mes nouvelles et vous demander comment vous aller.

Moi, ça va de mon côté. Je suis en train de préparer mon avenir pour mon futur métier que je vais choisir et faire plus tard. J’espère que je vais y arriver.

 Pour l’instant, je suis interne. Je ne suis pas encore aux appartements. Je suis à l’internat. D’un côté c’est bien et d’un autre côté ce n’est pas bien car je ne vois pas ma famille pendant la semaine. Je suis à 50km de chez moi. C’est un peu triste et j’ai un peu de mal à m’habituer. Mais le côté bien, c’est qu’on fait des activités le soir et le mercredi après-midi.

Sinon du côté des ateliers, j’ai fait un essai en menuiserie et un autre en espace vert. Après les vacances de Noël,  je testerai l’atelier cuisine.

Mon prof de classe s’appelle Monsieur Lançon et en ce moment je trouve qu’il enseigne bien et qui nous apprend bien les choses. Par exemple,il nous fait des fiches sur des problèmes. On fait des articles sur le blog. Et même, on fait de la mythologie grecque le mercredi matin et plein d’autres choses encore.

 Par moment, j’aimerais bien faire comme avant et rentrer chez moi tous les soirs. Ca me manque depuis que je suis en internat. J’étais tellement habitué à être chez moi le soir… Ca m’énerve parce que personne ne veut comprendre.

 J’aimerais rapidement être embauché en espace vert dans une entreprise sur Bourg en Bresse pour pouvoir rentrer chez moi tous les soirs mais pour passer à cette étape je suis obligé de travailler en atelier sur Hauteville.

Et vous comment allez-vous sur le collège ?

Est-ce qu’il y a eu des changements depuis que je suis parti du collège ?

 En début d’année, Joris Hamdani était encore à l’IME mais il a été embauché en octobre dans l’ESAT de Marboz en espace-vert.

Répondez-moi vite !

A bientôt

Axel Roa

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.