[Rapport de stage] par Kévin

Kévin Fourmann IME DINAMO

RAPPORT DE STAGE dans l’entreprise Bonglet

Lieu: 373 Rond-Point des Belouzes, 01000 Bourg-en-Bresse

Logo Bonglet

Responsable de stage : Madame Paradis

Période du 05/11/2018 au 23/11/2018

SOMMAIRE

  1. Déroulement du stage
  2. Description
  3. Les apports du stage
  4. Conclusion

1) Déroulement de mon stage : Je travaille dans l’entreprise Bonglet, qui s’occupe de l’intérieur des bâtiments. J’étais dans une équipe de plaquiste et de peintres. Nous installions des rails et des plaques de placo.

Lever à 5h00, transport avec mon père, il faut être à 6h00 à l’entrepôt. Nous récupérons le matériel nécessaire pour commencer le travail à 7h00. Nous avons une pause à 10h et une autre pause à 12h et nous recommençons à 12h45 et nous terminons à 16h45.

2) Décris ce que tu as fait : Nous intervenons sur un immeuble en construction

Le chantier à Montrevel en Bresse

Je devais placer les rails pour ensuite mettre la laine de roche. Pour la suite je devais mettre les plaques de placo en place sur le plafond grâce un objet qui s’appelle le lève plaque. Je vissais les plaques avec des vis à placo.

La laine de roche sert à isoler.

Les rails servent à fixer les plaques de placo.

Le lève-plaque
Les rails au plafond
Les rails avec la laine de roche.
La laine de roche au plafond
Installation d’un cadre de porte

3) Les apports du stage : Lors de ce stage,

J’ai appris à mesurer avec un laser (pour faire les lignes afin d’installer les rails et les montants). J’ai aidé à décharger le camion.

J’ai également appris à spitter (installation des chevilles au sol), fixer des rails, visser des plaques, installer la laine de roche, installer des cadres de porte, utiliser le cordeau, scier des plaques, nettoyer le chantier.

J’ai eu des difficultés pour réaliser les gestes car je n’étais pas sûr de moi. Au fur et à mesure du stage, c’était plus facile. La plus grosse difficulté, c’était de suivre le rythme de travail au début ainsi que les horaires. Après deux semaines, ça allait mieux.

4) Pour conclure, au cours de ces 3 semaines de stage, j’ai apprécié pouvoir travailler au plus près des employés, partager leur quotidien. Grâce à eux, j’ai enrichi mes connaissances sur la vie au travail. Je me suis senti à l’aise pour une première expérience en tant que stagiaire. Je remercie tout particulièrement Madame Paradis Nabila pour m’avoir accueilli dans l’entreprise ainsi que toute l’équipe pour m’avoir fait découvrir leur métier. J’ai vu que ce n’était pas un métier fait pour moi.

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Rapport de stage] par Kévin

  1. Hugo et Manrouf dit :

    C’est bien continue comme cela Kévin. Il faut faire d’autres stages pour savoir quel métier tu feras plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.