[ PSE] Les risques professionnels

Le jeudi 7 mars 2019, les élèves de la classe Dinamo1 ont travaillé sur les risques professionnels. Nous avons cherché des dangers dans notre atelier professionnel et des solutions.

Dans l’atelier cuisine, il y a des risques de coupures comme avec le couteau. Pour éviter de me couper, je place correctement mes doigts sur le manche.

Je risque aussi de me brûler avec la vaisselle chaude quand je vais la chercher dans le lave-vaisselle. Je dois donc saisir la vaisselle avec un torchon. (Nicolas)

Dans l’atelier SHL, je risque de me brûler avec le fer à repasser car il peut être très chaud. J’évite de mettre mes mains sur le fer et je pense à le ranger au bon endroit. (Lucie)

Quand je passe la serpillière, je garde le dos droit car je peux me faire mal au dos en prenant une mauvaise position.

Je dois faire attention aux produits toxiques comme par exemple la lessive, ce sont des produits qui peuvent irriter ou brûler la peau. Je les utilise et je les manipule donc avec délicatesse. (Anthony)

Dans l’atelier menuiserie, je dois protéger mes oreilles des bruits forts des machines sinon je risque d’avoir une perte d’audition. Je dois donc mettre un casque (Elysa).

Je risque de blesser quelqu’un en déplaçant des planches. Je dois donc les porter correctement et dégager mon champ visuel (Aïcha)

Aïcha, Anthony, Maxence, Lucie, Elysa, Nicolas

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [ PSE] Les risques professionnels

  1. Classe cecof dit :

    En espace vert, on utilise le casque pour utiliser les machines comme la tondeuse par exemple.
    En cuisine, nous avons également repéré les microbes et bactéries en risque. On peut s’intoxiquer avec un produit périmé ou qui n’a pas respecté la chaîne du froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.