[les appartements] par Elisa

Les appartements,  cela se passe bien cette semaine.  Déjà ce soir, je vais faire à manger.

J’irai faire les courses ce soir avec Grégoire et Lorenzo. Je garderai le ticket de caisse pour travailler le budget et les prix en classe.

En entrée, je vais faire salade verte. Ensuite steak haché et en dessert crumble aux pommes. Après demain, c’est Océane qui fait à manger. Elle nous fait salade de carotte et après une quiche lorraine.

Mercredi, c’est Océane qui fait encore à manger et moi je ferai du  Chilli con carne.

Le Chilli Con Carne

Les ingrédients sont:

500 g de viande de bœuf hachée 200 g de haricots rouges 1 oignons 1 gousses d’ail 15 cl de bouillon de bœuf 200g de tomates pelées au naturel 2 c. à soupe d’huile de tournesol 1 c. à soupe de chili en poudre 1 c. à café de cumin en poudre 1 c. à café d’origan Quelques gouttes de tabasco Sel fin Poivre noir du moulin

Voici la recette du Chilli Con Carne:

ÉTAPE 1 La veille de la préparation de votre chili con carne à la viande hachée, faites tremper les haricots secs dans une grande quantité d’eau froide. Le lendemain, pelez et hachez finement les oignons et les gousses d’ail puis égouttez soigneusement les haricots secs et les tomates pelées.

ÉTAPE 2 Dans une cocotte en fonte, faites chauffer l’huile. Lorsqu’elle est chaude, faites-y revenir les oignons et l’ail émincés. Ajoutez ensuite la viande hachée et laissez cuire 5 min à feu moyen en remuant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez les haricots secs égouttés et mélangez à nouveau.

ÉTAPE 3 Assaisonnez votre chili con carne à la viande hachée avec tous les épices. Salez et poivrez à votre convenance. Mélangez et laissez cuire 3 min toujours à feu moyen puis mouillez avec le bouillon de bœuf. Ajoutez ensuite les tomates pelées.

ÉTAPE 4 Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant 20 minutes à feu doux, en remuant régulièrement pour que votre chili con carne à la viande hachée n’accroche pas à la cocotte. (Si besoin, n’hésitez pas à ajouter de l’eau au cours de la cuisson.)

ÉTAPE 5 Servez votre chili con carne à la viande hachée très chaud, accompagné de fines rondelles d’oignons rouges crus.

J ‘aime bien être aux appartements car j aime faire à manger. j aime bien aussi jouer aux jeux de carte. Notamment le président. On joue avec Lorenzo, Julien, Adrien et moi.

Les règles du jeu:  C’est le joueur qui est situé le plus à la gauche du donneur qui débute le jeu. Il commence par déposer une carte ou une série de cartes de valeur identique (ex : deux Roi, quatre 7 etc.). Tour à tour, les autres joueurs pourront alors effectuer les actions suivantes : ◾Passer : ils décident de ne joueur aucune carte ◾Poser une ou plusieurs cartes : en fonction des cartes jouées en entame de partie A noter que les joueurs ne sont pas obligés de jouer lorsqu’ils possèdent plusieurs exemplaires de leurs cartes en main. Ils peuvent en effet décidé de les jouer plus tard pour tromper l’adversaire. Dès lors que tous les joueurs ont joué leurs cartes, passé, ou fini de surenchérir, le participant qui a posé la carte la plus forte remporte la partie.

Parfois, il y a Noélie.  

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.