[ Rapport de stage ] Stage au  » Buffet de la plaine  » par Mattéo

Rapport de stage

« Buffet de la plaine » Oyonnax du 4 au 15 Mars, M. Dubourg

18 mars 2019

J’ai fait mon stage au « Buffet de la plaine » à Oyonnax du 4 mars au 15 mars. C’est une cafétéria.

J’ai travaillé de 8h00 à 11h00 et de 12h55 à 15h00.

J’ai fait la vaisselle. J’ai lavé, épluché et émincé des légumes. J’ai fait de la découpe de viande, en prenant soin de ne pas me couper.

J’ai préparé des barquettes pour les livraisons pour les personnes âgées.

Je vais vous présenter une journée type : Le matin, j’arrive à 8h00, je vais me changer avec ma tenue de travail puis je vais chercher un tablier. Je vais en cuisine, je dis bonjour à tout le monde puis je demande les choses à faire. A 11h00, nous allons manger car à 12h55 le restaurent ouvre les portes. Nous allons faire la vaisselle pour laver les plateaux et les renvoyer propres à 14h00. Nous lavons la cuisine, du sol aux établis et à 15h fin de la journée.

J’ai appris le mot « opercule » et « mettre sous vide ».

J’ai aimé le rythme de travail, rapide et le lavage de légumes.     

Au début, j’avais un peu de mal à me repérer dans les différents espaces : les frigos, la réserve pour les boites de conserve et l’autre réserve pour les aliments sous vide.

Mattéo Dubourg

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [ Rapport de stage ] Stage au  » Buffet de la plaine  » par Mattéo

  1. Oriane dit :

    Bonjour Mattéo,

    Moi aussi, je fais un stage à Meximieux en conditionnement. Là-bas, je fais des cuillères, des joints, je range des pièces dans des boîtes bleues, des cannes à pêche… Ca, c’est tout nouveau. On fait aussi des pelles et des râteaux.

    Il est super ton article. Toi, tu arrives à faire dans un milieu ordinaire et rapide. Pas moi. Je n’arrive pas. Je n’aime pas quand c’est rapide. Je préfère quand c’est normal. On peut travailler tout en gardant notre rythme. Moi, je travaille et si j’en peux plus, je peux arrêter et ensuite reprendre.

  2. admin01 dit :

    Merci pour ton commentaire Oriane ! Tu as parfaitement raison. L’important, c’est de trouver et de savoir ce qui nous correspond le mieux en fonction de nos difficultés. On a souvent tendance à l’oublier. Toi, tu te connais bien.

    Laurent Lançon

  3. Oriane dit :

    Coucou merci d’avoir répondu je l’avais déjà dit à à mes amis !!! Ex à Mattéo je vous dit à bientôt mais je reviens je n’ai plus qu’une semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.