[rapport de stage] par Anaïs

Nom : Anaïs

Prénom : Monterrat

Nom de l’entreprise : Marpa

Lieu de stage : Brénod

Dates: du 15 au 31 janvier 2019

1) Les activités réalisées : Le matin je préparais le petit déjeuner des résidents, ensuite je nettoyais les appartements ou j’étais en cuisine. Enfin, à midi, je mettais la table en faisant le service, et j’ai aussi assisté à deux animations dont la gymnastique et l’atelier cuisine (faire des gâteaux).

2) Ce que j’ai appris

Pour toutes les tâches, on a une fiche avec tout ce que demandent les résidents pour le matin (pour le petit déjeuner par exemple), et à chaque fois qu’on va faire un appartement, il y a également une fiche qu’on regarde : il est marqué ce qu’il faut faire : l’aspirateur, le lavage, les vitres, les plinthes, la poussière, l’évier, douches, les toilettes. Ensuite, il faut impérativement noter notre passage sur une affiche avec les numéros des appartements et les photos des résidents.

3) Les difficultés

J’ai eu du mal à entendre les remarques et parfois je voulais tout savoir tout de suite. J’ai eu du mal à écouter les collègues parfois.

4) Les perspectives : Ensuite, je veux continuer à m’améliorer dans ce domaine. Je dois plus écouter les remarques, les accepter. Je souhaite donc enchainer avec un stage à la Marpa de St Jean Le Vieux et à l’Hôpital (Château d’Angeville) afin de découvrir d’autres structures et d’autres collègues.

La Marpa de Brénod

Anaïs

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *