[rapport de stage] La Marpa de St Jean

Mon rapport de stage

Date: du 12 au 21 mars 

Lieu: Marpa de St Jean le Vieux

Maitre de stage : Mme Ledoux

1) Les activités que j’ai réalisé: 1ère semaine :

Mardi 12 mars j’étais en cuisine, j’ai réalisé une assiette de fromages, j’ai mis la joue de bœuf dans un plat en inox, j’ai aussi fait la plonge et nettoyé la cuisine, la réserve et la salle à manger qui peut se dire la salle commune.

Mercredi 13 mars, j’étais en ménage. Avant de commencer, il faut regarder l’agenda qui chaque jour est noté. Tout ce qu’on doit faire dans chaque appartement ou salle commune est sur une fiche. Pour chaque résident, on a une ou deux heure à leur donner.

Jeudi 14 mars, j’étais en cuisine, j’ai coupé 24 pamplemousses en deux que j’ai mis dans un plat en inox, j’ai mis le fromage blanc dans des ramequins. J’ai fait la plonge, j’ai nettoyé la cuisine et la salle commune.

2ème semaine : Mardi 18 mars, j’étais en ménage donc on a fait d’abord les temporaires (les résidents qui viennent sur une courte période). Après, on a fait les appartements et changé les draps des résidents si c’était noté. Puis, j’ai commencé à mettre la table et une résidente a continué. (Je lui place les couteaux et elle fait le reste). Pour le service c’est un résident qui est responsable de sa table chaque jour.

Mercredi 19 mars j’ai commencé à 7h30. J’ai nettoyé les sanitaires et le lavabo. Après, j’ai lavé avec une machine pour le sol. Ensuite, je suis allée en cuisine, j’ai préparé le repas qui était marqué sur une affiche.

Autolaveuse

Jeudi 20 mars j’étais en cuisine. j’ai coupé les fromages dans une assiette puis j’ai préparé une salade de fruits.

2) Les difficultés : Je n’ai pas eu de difficultés, j’ai pris en compte les remarques du premier stage et tout c’est bien passé. J’ai eu des supers bon retours et des compliments.

3) Les perspectives : Pour le prochain stage je vais découvrir cette fois le domaine de l’hôpital pour enfin savoir pour la suite. Je veux faire un CAP en alternance dans un hôpital ou trouver directement un patron dans ce domaine là.

La Marpa de St Jean le Vieux

Anaïs

Le château d’Angeville

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *