[ PSE ] La différence entre la tutelle et la curatelle par Anthony

La classe Cecof dit : 24 mai 2019 à 10 h 36 min (Modifier) Bonjour, Merci pour cet article très intéressant Anthony. Nous n’avons pas compris quelle était la différence entre une tutelle et une curatelle. Peux-tu nous aider ? Quelles sont les questions que vous avez posées?

J’ai eu un commentaire de la classe CECOF et j’ai cherché la différence entre la tutelle et la curatelle. J’ai fait tourner mon cerveau,  j’ai cherché sur des documents avec Mme Dixon.

Dans la vie de tous les jours, on doit s’occuper de son loyer à payer, faire des courses, payer ses factures… En cas de problème, on va chez le médecin avec sa carte vitale, on doit gérer son compte en banque …

Quand on a un handicap, on peut demander une aide comme une tutelle ou une curatelle.

La curatelle, ça sert plus à aider les gens, à les conseiller plutôt qu’à les contrôler. C’est la mesure la plus légère. La personne sous curatelle s’occupe de ses comptes bancaires, des contrats d’assurance, de son mariage.

La tutelle, c’est plus fort que la curatelle mais ça permet de mieux être protégé.

La différence entre la tutelle et la curatelle c’est qu’on va être plus accompagné sous tutelle que sous curatelle, surtout pour gérer son argent.

Anthony

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [ PSE ] La différence entre la tutelle et la curatelle par Anthony

  1. La classe Cecof dit :

    Merci pour la précision Anthony. Nous comprenons maintenant la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.