[ Cinéma ] Le film « Joker » par Dylan et Rémy

Nous allons vous présenter le film « Joker » sorti en 2019 et réalisé par Todd Philips.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTdyjj57gxQWuGXv5bYpPG446nVc3KXN1xCShCYxCXl_8uXEFNB&s

Le personnage principal est le joker, joué par un acteur Joaquin Phoenix. Il y a aussi un autre personnage, un héros justicier avec une cape et une tête de chauve – souris. Vous l’avez compris, c’est bien lui : Batman !

C’est l’histoire d’un homme normal qui fait le clown et qui s’occupe de sa mère. Sauf que depuis son enfance, il est maltraité. Son handicap est bruyant et aigu : Il rit aux éclats quand il a une émotion (peur, joie, amour, colère…). Mais il ne pleure jamais.

Dylan : C’est un bon film qui manquait un peu d’action, c’est un peu comique. C’est un film qui fait réfléchir sur beaucoup de choses : La maltraitance physique et ses conséquences. C’est comme un boomerang, à force de contenir le Joker finit par exploser.

Rémy : C’est vraiment bien, ce film montre que le Joker est fourbe et malin. Il a eu une enfance difficile. Dans l’histoire, on se demande si c’est le frère d’un personnage connu.

Dylan et Rémy (Merci à Zoé pour la trace écrite)

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.