[Atelier Cuisine] Mes différentes activités en atelier cuisine par Joshua

Presque tous les lundis après-midi, si il y a du monde au restaurant le mardi, je demande à faire le levain  pour le pain. Monsieur Barbier me dit tout le temps « oui ».

Je commence par mettre la farine, de l’eau et de la levure dans un saladier. Ensuite, je mélange tous les ingrédients avec un fouet. Puis, je forme une boule et je la mets dans un petit saladier. Enfin, je place un chiffon humide dessus.

Puis, on fait les courses pour la semaine de tous les ingrédients qui sont utilisés pour le restaurant  pédagogique et pour l’atelier cuisine.

Quand j’arrive en atelier, je dis bonjour au prof d’atelier et ensuite je me change. Je mets ma tenue de l’atelier, je mets un calot et je mets un tablier.

Ensuite, je me lave les mains et puis je prépare l’entrée et puis  je mets les plats sur les tables avec l’eau et le pain qui a été commande par le chph.

Tous les vendredis et les mercredis, les jeunes avec monsieur Barbier font les plats pour les dp mais quand monsieur Barbier n’est pas là, c’est le chph qui livre les plats pour les dp.

Le lundi avant le levain, je fais la plonge. Je mets les couverts et les bouteilles d’eau dans le même bac avec les verres, les assiettes et les plats dans un autre bac.

Quand tout est passé dans la machine à laver, je le mets en veille et ensuite je vide l’eau sale et je nettoie les grilles.

Je lave partout mon plan de travail. Ensuite je fabrique le levain.

Joshua

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [Atelier Cuisine] Mes différentes activités en atelier cuisine par Joshua

  1. oceane morgon dit :

    bravo pour ton article il est touchant et passe!

  2. oceane morgon dit :

    bravo pour article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.