Le souffleur

 

IMG_3717
En atelier espace vert, M Rigaud m’a demandé de passer le souffleur dans la cour de récréation de l’IME. Le souffleur sert à pousser les feuilles ou à faire un tas pour pouvoir ramasser les feuilles plus facilement. On amène le souffleur parfois en chantier.IMG_3724IMG_3723

Le souffleur

Avant de démarrer le souffleur, je vérifie qu’il y a de l’essence dedans. Pour démarrer le souffleur, il faut appuyer 5 fois sur le bouton jaune.

Il faut lever le starter (poussoir orange). Je tire la ficelle 3-4 fois. Je redescends le starter. Le souffleur a démarré. Je le mets sur mon dos comme un sac à dos. Ça fait mal à l’épaule et à la main. Je mets mon casque anti-bruit.

J’organise mon travail en zones. Je souffle les feuilles en restant droit.IMG_3725

Je descends le bouton orange pour mettre en marche le souffleur. Je  passe mon souffleur en balayant les feuilles afin de les pousser dans le bois. Quand j’ai fini, je remonte le bouton orange pour arrêter le souffleur.IMG_3721

IMG_3719IMG_3720

Jérémy

 

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le souffleur

  1. elisa dit :

    Bien Jeremy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.