Les étoiles dans les yeux: nos impressions suite à la course coopérative

Les étoiles dans les yeux

Mohamed : « J’ai aidé les jeunes de Condamine parce que j’avais vu qu’ils commençaient à fatiguer. J’avais l’impression d’aider mes propres enfants et le fait de les voir faire des efforts, ça me faisait de la peine. Ca m’a fait du bien de les aider. J’avais l’impression qu’ils avaient  des pierres aux pieds et ça m’a touché. Tellement que j’ai couru, le soir vers minuit, je ne sentais plus mes jambes !»

Anaïs : « J’étais touchée et émue. Même si je ne pouvais pas courir, c’était magnifique, incroyable ! C’était une épreuve difficile et je les ai tous encouragés. J’ai même cru que j’allais perdre ma voix. Ils m’ont tapé dans les mains et je leur ai dit qu’ils étaient les meilleurs. C’était une bonne ambiance parce que tout le monde (jeunes, professionnels, éducateurs, directeurs…) ont couru, dansé, bu notre soupe, chanté et rigolé. On était tous ensemble. J’étais à l’aise. »

Théo : « La course s’est bien passée, j’aime même fait la deuxième course ! J’étais fier de moi. A la fin, j’étais épuisé. Je remercie tous les professionnels pour l’ambiance. Ils ont même dansé avec nous  ! Merci aux jeunes pour leurs encouragements. »

Sabine :  « J’ai bien aimé cette journée car j’ai fait le service avant la course. J’ai très bien couru. J’ai bien aimé que l’on m’encourage tout le long de la course. J’ai aidé Tina pendant la course car elle n’arrivait plus à courir.Je me suis sentie fière de moi. »

Dylan A: « J’ai bien aimé. Je me suis déchainé avec les profs en dansant. Nous avons rigolé. Tous les jeunes ont bien couru, même moi.  Nombre de jeunes et adultes ont bu la soupe et ils ont mangé des châtaignes. »

Oriane : « J’ai bien aimé faire la course. Pour moi, c’était une épreuve aussi. J’avais peur de tomber à cause du froid et de mes yeux. Le plus que j’ai aimé, c’est quand j’ai vu arriver Julien et Alexia de stage. Julien a posé son blouson et son sac et il s’est mis directement à courir. Ca m’a impressionné et je l’ai encouragé. Encourager, c’était plein d’émotions pour moi car on est tous capables comme c’est marqué dans la classe. J’ai bien aimé la soupe que l’on a faite en classe. Ce que je retiens, c’est qu’on a été tous solidaires et j’avais l’impression que l’on était comme des bénévoles des restos du cœur. »

Drucilla : « Je suis tombée amoureuse des châtaignes, c’est meilleur que les bonbons. J’ai aimé la course et l’ambiance. »

Elisa: C’était bien de courir avec les jeunes et les adultes.  Ca m’a fait du bien. J’ai adoré danser au début parce que c ‘était magnifique. Je m’en souviendrai toute ma vie. J’étais heureuse et j’avais le sourire.

Rémi : « Ca s’est bien passé. J’ai couru et ensuite j’étais dans le public pour encourager les autres et ça fait du bien. J’ai fait un bonhomme de neige avec les jeunes de l’IME de Condamine. J’ai aimé faire ça. Finalement, je pensais que la course serait plus longue et ça s’est passé très vite. »

Benjamin : « J’ai aimé danser avec tout le monde. Avant de commencer, j’étais un peu stressé car je ne savais pas comment ça allait se passer. Je me suis senti mieux à la fin !

Joshua : J’ai adoré cette course. C’était intéressant comme organisation. C’était super bien organisé ! Il fallait aider le Téléthon et j ‘étais fier. Mon moment préféré, c’était quand tout le monde a dansé. J’étais heureux de voir tout le monde ensemble. C’était impressionnant. Je m’en souviendrai toute ma vie de ce moment historique ! Du jamais vu !

Alexandre : « Et vous Mme Dixon ? »

Mme Dixon : « Ah oui, Alexandre, tu n’étais pas là ! Moi, depuis hier après-midi, j’ai le sourire ! »

M.Lançon : « Alexandre, regrettes-tu de ne pas avoir été avec nous quand tu entends le retour de tes camarades en classe ? »

Alexandre : « Oui »

Notre nuage de mots:

 

Fabuleux, incroyable, extraordinaire,

glorieux, magique, majestueux, gigantesque,

exceptionnel, excellentissime, amour,

c’était beau, familial,

convivial, fantastique

joyeuse meute,

heureux

joie

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Les étoiles dans les yeux: nos impressions suite à la course coopérative

  1. Maureen.A dit :

    C’était super la course coopérative que l’on a fait, on a bien couru 🙂

  2. mohamed dit :

    waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!

  3. oriane dit :

    hooooooaaaaaaaououou!!!!!!!!!!! Juste magnifique les photos !! je les aime bien moi aussi. on me voit très peu mais j’y suis ! moi je la garde en mémoire la course coopérative !!!!!

  4. Julie dit :

    Vous étiez superbes lors de cette course et vos mots le sont aussi! J’ai terminé cette journée également sur un petit nuage! Vraiment une belle journée, un beau moment!
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *