[Sortie culturelle] Nos impressions sur le spectacle d’acrobaties étonnantes, Halka

Voici les premières impressions suite au spectacle d’acrobaties Halka. D’autres bientôt…

Mohamed: مرحبا بكم جميعا ! Ca veut dire : « Bonjour à vous tous !  » en arabe ! Votre spectacle, je l’ai adoré. Pendant vos figures d’acrobaties, j’avais peur que vous tombiez les uns sur les autres et que vous vous fassiez mal.  Franchement chapeau ! C’était génial !  J’ai adoré vos danses différentes des autres… Surtout le monsieur qui avait une veste verte. A un moment vous étiez  tous en rond en train de chanter et le monsieur avec la veste verte, il dansait au milieu. J’ai adoré ce moment !  Ceux qui faisaient des saltos, ils  étaient géniaux et magnifiques. J’ai  bien aimé votre petit sketch comme des scènes de sketch arabe.  La musique en arabe…c’était trop bien. Je me sentais bien dans mon corps. Ca me faisait rire. Il y avait de la joie. J’étais fier d’eux. Je suis fier de nos origines !

Kaïssa: J’ai beaucoup aimé les figures réalisées par ces grands artistes comme les pyramides, les roues et les mouvements en souplesse. Pour moi, ce spectacle racontait une belle histoire avec énormément d’humour, de joie et à la fois de la tristesse.

Oriane: Mercredi  31 janvier, je suis allée au spectacle d’acrobaties avec M Lançon et Madame Dixon  et les autres jeunes. On a mangé et nous sommes allés sur nos chaises réservées « IME d’Hauteville ».

Moi,  j’ai tout aimé dans ce spectacle  !!!!  Pour moi, c’était comme une histoire qui disait quelque chose.  Quand j’ai vu les acrobaties, j’étais  impressionnée par leur talent.

J’ai bien aimé la musique aussi ! C’était de la musique marocaine. Les acrobaties, elles étaient impressionnantes. Il y avait un danseur qui roulait a côté de celui qui était debout et ça j’ait bien aimé. C’est comme si il avait une baguette magique ou un immense « hand spiner ». J’ai trouvé ça beau !!!!! Moi,  je me croyais comme dans un peuple. En fait, c’est l’histoire d’une fille et elle se fait capturer par les garçons mais elle se fait libérer par quelqu’un. Après la fille arrive et elle lui dit: « Merci de m’avoir sauvée ! » . Ensuite, les garçons se réunissent tous. leur chef leur dit: « bravo ! » et ils font une prière. Et  une autre fille prend la place du chef pour régner sur le trône. A un moment, c’était comme si j’étais transporté dans un désert avec le sable. On aurait di qu’ils avaient de la poussière de fées dans les doigts.

Après, on a vu les artistes et ils nous ont posés des questions. Moi, j’avais rien à dire mais dans l’ensemble c’était très bien et j’ait adoré toutes leurs chansons en arabe.

Zoé: J’ai bien aimé les pyramides et les chants des acrobates. J’étais impressionnée de voire les figures acrobatiques comme les sauts, les déplacements « en araignée »…  J’ai été surprise pas le sable jeté par les artistes, partout par terre.

Joshua: J’ai adoré ce spectacle. Il était rigolo et émouvant. Les danseurs de Tanger ont fait des petites pyramides et ensuite des grandes. Ils montaient à 5m de hauteur. Les danseurs parlaient un peu le français. Ce spectacle est allé en Espagne, en France, au Portugal et au Maroc. C’est pour moi, mieux que le cirque du soleil. Ca parlait d’une histoire que je ne comprenais pas. Le spectacle s’appelait Halka.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.