[Dictée] La dictée de la classe Dinamo 1

Cette année, nous inventons une nouvelle histoire pour faire notre dictée.                        Voici la première partie.

Il était une fois, dans un château, une femme qui s’appelait Pauline. Elle se leva un matin, elle ouvrit les fenêtres et elle réalisa qu’il faisait aussi noir que dans les ténèbres.

« Mais où est donc passé le soleil ? », se demanda Pauline.

Le ciel était obscur, la ville aussi. Pauline a peur elle veut sortir du château. Quand tout à coup, des torches s’allument et elle aperçoit un gilet fluo. Pauline entend des pas lourds dans les escaliers. Elle va alors se cacher dans le donjon et elle attend qu’on vienne la chercher. Pauline est effrayée, elle tremble. De nouveau, Pauline entend des pas lourds.   Le sol tremble, la poussière vole et les torches s’éteignent brutalement. Pauline sent une présence près d’elle, elle distingue une lueur jaunâtre. Pauline entend une voix grave, elle commence à ressentir des frissons.

Soudain, un chasseur apparaît et elle se sent rassurée car il lui promet de l’aider à retrouver le soleil. Le chasseur propose alors à Pauline de partager une glace dans un restaurant. Pauline accepte. Elle sort de son château, traverse la route et entre dans le restaurant qui se trouve en face de chez elle. Le chasseur lui explique comment le soleil a disparu.

En effet, le chasseur lui raconte que le gardien de la nuit a caché le soleil pour se venger. Il n’aime pas le jour ni la lumière. Soudain, un chien arrive et aide le chasseur et Pauline. Ils finissent par arriver à la grotte du gardien de la nuit.

 

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.