[ Dictée ] La suite des aventures de Pauline et le chasseur

La classe Dinamo1 invente depuis le début de l’année une histoire, pour ensuite faire une dictée cachée.

Voici le début:

http://www.imelasavoie.fr/?p=14391

Voilà la suite:

Pauline, le chasseur et le chien, d’un pas décidé, entrent dans la grotte. Une lumière puissante les éblouit. Le chasseur et Pauline avancent en direction du cri terrifiant. Soudain, ils distinguent une silhouette dans la nuit qui se déplace lentement.

Alors, Pauline et le chasseur commencent à angoisser. Ils se jettent dans les bras l’un de l’autre. Mais ils glissent dans une flaque de boue et les partenaires ressemblent alors à des monstres gluants.

Pauline et le chasseur se relèvent et partent à la recherche du chien. Ils retrouvent ensuite le chien qui était caché dans un terrier de renard. Mais, l’animal est effrayé et se met à cavaler bruyamment. Pauline et le chasseur voient alors passer le renard suivi par le chien. Ils disparaissent ensuite dans l’obscurité de la forêt.

Soudain, des lumières s’allument en direction du lac et un chemin apparait. Ils décident de suivre ce sentier en marchant tout doucement. Au bout du chemin, Pauline et le chasseur aboutissent sur une des rives du lac. Peu à peu des bruits inquiétants se font entendre de plus en plus fort. Pauline et le chasseur sont affolés. Ils paniquent et tombent dans l’eau glacée du lac. Ils finissent congelés comme des glaçons.

Un siècle plus tard, la glace fond et ils se réveillent brusquement. Le soleil est revenu. Pendant cent ans, l’humanité toute entière était prise dans la glace.

Mais qu’en est il du gardien de la nuit ?

La personne en question souffre d’allergie au soleil. Il n’aime pas la lumière, il reste dans sa grotte en attendant de pouvoir terrifier des êtres vivants. Pendant cent ans, il s’est beaucoup ennuyé et il a fini par libérer le soleil.

La classe Dinamo 1

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.