[ Récit de vie] Mon week-end par Lucie

Samedi 26 janvier à 14h je suis allée faire un cours de maquillage avec ma maman à l’Institut Carlance à Meximieux.

J’avais eu cette carte cadeau pour Noel. C’était super bien, j’ai adoré, le cours a duré 2 heures. Nous étions que toutes les 2 avec l’esthéticienne qui s’appelait Caroline, elle était trop sympa. Nous avions tous les produits, pinceaux pour maquiller le teint, les yeux et les lèvres. Elle nous expliquait les couleurs qui nous convenaient et tous les bons gestes à faire.

On avait chacune notre miroir, elle nous corrigeait si on avait besoin. On avait un petit prospectus pour prendre des notes, écrire, dessiner pour ne pas oublier. Pour le teint, on a utilisé de la base de teint puis du fond de teint et de la poudre libre, tout est à mettre avec un pinceau. Pour les yeux, nous avons mis une crème « fixateur yeux » sur toute la paupière, puis les 2 couleurs de fard à paupière, le crayon, le mascara et le crayon à sourcils. Ensuite nous avons mis un crayon à lèvres transparent au ras des lèvres puis un rouge à lèvres rosé.

A la fin du maquillage nous avons mis du fard à joue puis une crème ou une poudre « Illuminateur ». Ce maquillage était très beau et très discret. J’ai posé plein de questions car j’aimerais faire un stage dans cet institut l’année prochaine. L’esthéticienne nous a servi un café et un thé avec des viennoiseries. Nous avons acheté du nouveau maquillage pour refaire chez nous.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.