[ Atelier professionnel] Préparer la tondeuse par Dylan

Aujourd’hui, je vous présente comment préparer la tondeuse.

Je commence par préparer mon matériel : un sac pour la tondeuse et un autre pour vider le premier, un casque anti bruit.

Ensuite, je vérifie le niveau d’essence dans la tondeuse. Parfois nous pouvons aussi vérifier le niveau d’huile. S’il n’y a plus d’essence, je remplis le réservoir avec de l’essence.

Après, je vérifie la hauteur de coupe.

Enfin, pour la démarrer, je l’actionne sur «start » et je tire la languette. J’attends alors que le moteur chauffe. J’enlève la position « starter » et je le mets sur « lièvre ».

C’est parti pour la découpe !

Dylan

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [ Atelier professionnel] Préparer la tondeuse par Dylan

  1. La classe Cecof dit :

    Bonjour,
    Nous avons bien lu ton article. Comment fais-tu pour vérifier le niveau d’huile et la hauteur de coupe?

  2. Dylan dit :

    Bonjour à tous, je vous réponds depuis la classe Dinamo 1. Pour vérifier le niveau d’huile, il faut faire comme avec une voiture: Il faut chercher le réservoir d’huile, sortir la tige qui est dedans, l’essuyer et la tremper dans le réservoir. Il faut ensuite la sortir bien droite, et vérifier la limite à ne pas dépasser. Enfin, prendre une serviette et essuyer la tige.
    Pour la hauteur de coupe, vers les roues, il y a des petits crochets qui dépassent. Il y en a quatre qui « se regardent ». Il faut appuyer assez fort et tourner en même temps dans le sens que tu veux. C’est monsieur Rigot qui vérifie si la hauteur est bien réglée. Bye bye

  3. Anonyme dit :

    Bonjour Dylan,
    Merci pour les informations. C’est très précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.