Archives de l’auteur : dinamo1

[Histoire] Réponses du Quizz sur les grandes découvertes

Bravo pour ceux qui ont trouvé des bonnes réponses!Voici le résultat officiel:1:C2:A3:D4:B5:C6:C

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

[Histoire] Quizz Les grandes découvertes

Bonjour,Suite au quizz apprécié de la classe Mandela 2, nous avons décidé de faire un quizz en histoire, sur le thème des grandes découvertes.Les réponses suivront dans un prochain message.1. Quand on parle en cours d’histoire de « grandes découvertes », de … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1, Non classé | 3 commentaires

[Poésie] Rimes et Prénoms

(Zoé) En bonne santé, Zoé, dans son quartier, boit du café ou du thé. (Romane) Dans la savane, Romane, sur la liane, prend sa sarbacane et tire sur l’âne en mangeant une banane. (Alexandra) Avec son koala et son chat, … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | 2 commentaires

[ Dictée ] La suite des aventures de Pauline et le chasseur

La classe Dinamo1 invente depuis le début de l’année une histoire, pour ensuite faire une dictée cachée. Voici le début: https://www.imelasavoie.fr/?p=14391 Voilà la suite: Pauline, le chasseur et le chien, d’un pas décidé, entrent dans la grotte. Une lumière puissante … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire

Mon futur stage par Anthony

Bonjour, Je vais vous dire tout sur mon stage à l’ESAT de Virieu le Grand, j’y vais la semaine prochaine. J’ai des sentiments qui ne vont pas dans le même sens :  J’ai hâte d’y aller et aussi je suis stressé. Je voudrais que le temps passe vite … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Marqué avec | 2 commentaires

[Atelier écriture] La rentrée par les jeunes de la classe dinamo1

Mardi  4 septembre 2018 Nous avons passé une bonne rentrée. Les élèves de la classe dinamo 1 ont repris le chemin de l’école.   Nicolas: Heu, moi je pense qu’il y a eu des changements.  Des élèves de notre classe … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Marqué avec | 7 commentaires

[Sport] L’escalade en salle.

Depuis le mois de mai ,tous les mercredis, les élèves des classes Dinamo 1 et 2 font de l’escalade en salle, à Brénod. Nous avons fait des jeux sur les parois, nous avons appris à utiliser le matériel d’escalade et à vérifier … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Marqué avec | 3 commentaires

[Stage] Mes deux jours au CECOF

Cette semaine, je suis allée au CECOF pour découvrir. Je savais déjà qu’il y avait des ateliers. Mardi : Quand je suis arrivée au CECOF, je me sentais très bien, pas stressée. Le matin à 9h30, je rentre dans la … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Marqué avec , | Un commentaire

L’Hapkido par Nicolas

Le hapkido est un sport de défense, c’est un mélange de aïkido et de taekwondo. C’est une discipline sportive qui vient de Corée. Quand on fait l’échauffement on compte en coréen. C’est mon père qui m’a fait découvrir ce sport parce … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers | Marqué avec , | 5 commentaires

Notre matinée à la salle d’escalade

Hier,  mercredi, nous sommes allées à Brénod pour faire de l ‘escalade. Pour faire de l ‘escalade, il faut mettre un baudrier et des  chaussons pour  monter sur le murs. Il faut aussi apprendre à faire un nœud de huit … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire