-
Articles récents
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de l’auteur : dinamo1
(Atelier d’écriture) Sur une plage abandonnée
Il y a bien longtemps, sur une plage, une bouteille attendait que quelqu’un vienne la chercher. Un jour, la fille d’un roi, Emma, trouva la bouteille et l’emmena dans le château de son père, le roi Alexandre. Elle lui dit: » … Continuer la lecture
(Atelier d’écriture) Mes vacances à Vias par Lucie.
J’ai passé une semaine de vacances à Vias avec ma famille, c’est un village qui se trouve à côté de Béziers au bord de la mer Méditerranée. J’y vais depuis 7 ans. Dans le camping, il y avait une piscine couverte, … Continuer la lecture
Poème de madeleine LEY par Lucie et Zoé
Avril J’ai vu fleurir le pêcher rose, le vieux pêcher noir et chenu. Il rit sous le ciel ingénu, il rit de sa métamorphose. Le mois d’avril est revenu, J’ai vu fleurir le pêcher rose, le vieux pêcher noir et … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
2 commentaires
Les repas du groupe D1
Hier soir, Joshua, Laurence et moi, nous avons préparé le repas sur le groupe D1. Nous avons fait une salade avec des noix, du comté, du thon, du maïs, des tomates. Après, nous avons préparé des crêpes salées à la bûche … Continuer la lecture
[ Dictée] Le roman de la classe Dinamo1
Chapitre 2 Le père de Jul rentre dans l’appartement et prend le temps de lui expliquer pourquoi il les a abandonnées. Jul l’écoute et lui dit : » Laisse moi sortir, j’ai besoin de réfléchir ! » Jul sort sur le perron et … Continuer la lecture
[Atelier poésie ] Quel est ce sport ?
C.Ronaldo se prépare pour le tournoi. Pour moi, c’est le roi. L’arbitre est sur le terrain. On ne peut pas toucher le ballon avec la main. Les supporters sont dans les vestiaires. La pluie inonde la terre. Pour ne pas tomber, … Continuer la lecture
[Atelier d’écriture] Personne n’est parfait
Ce matin, nous avons eu une discussion autour du handicap. Voici, la trace écrite de nos échanges : Je n’aime pas aller dans les endroits où il y a beaucoup de monde parce que j’entends des moqueries et je perçois … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Atelier poésie] Un métier que vous connaissez de Dylan
Un métier que vous connaissez Ils s’entrainent pour devenir des héros. Ce sont les maîtres de l’eau. Ils éteignent le feu A deux. Dès que les sirènes hurlent, on se pousse. Au sol, il y a de la mousse. Chez eux, … Continuer la lecture
[Atelier Poésie] L’Art, c’est créer par Rémy
L’Art, c’est créer Je dessine avec de l’encre et des stylos, Pour faire du beau. Mes créations sont mes enfants, Ils ont un cœur blanc. Mes créatures inspirent la sécurité, la joie et le bonheur. Je suis joyeux d’avoir mis … Continuer la lecture
(Atelier poésie) Devinez qui je suis !
J’aime avoir chaud sous ma couette . Et je mange des cacahuètes. J’adore faire des grasses matinées. Quand je suis sous mon oreiller, Je n’entends pas les autres ronfler. Parfois, je ne veux pas me réveiller Pour continuer de rêver. … Continuer la lecture