[Critique de cinéma] Présentation du film le facteur cheval par Alexandre T

Le début du film le facteur cheval est très émotionnel. Joseph qui est le facteur cheval avait une femme et un fils. Mais sa femme est morte de vieillesse.

Alors les villageois décident d’emmener le fils du facteur cheval chez ses grands – parents. L’homme dit au fils du facteur cheval: « dit revoir à ton père ».

Le directeur dit à Joseph « Tu peux dire au moins revoir à ton fils, Joseph ».

Le fils du facteur cheval dit « au revoir père ».

Et voila comment le pauvre Joseph se retrouva seul.

Un jour, pendant une de ses tournées, le facteur cheval rencontra une belle femme. Ils prirent le temps de se connaître et s’aimer. Ils se marièrent.

La femme de Joseph était enceinte. Ils eurent une fille Alice.

Un jour, le facteur cheval trébucha sur une pierre. Il découvrit que la pierre était assemblée. Il décida alors de construire un palais pour sa fille. Mais sa femme n’était pas d’accord.

Elle disait que ça n’allait pas tenir et qu’il allait se blesser. Le facteur cheval travailla sur le palais matin et soir. La fille de Joseph se promenait au village mais deux garçons se moquèrent d’elle en disant « Alors on n’est bien au palais du fou !

Elle dit: « Mon père n’est pas fou ! »

Un jour, elle dit à son père « à cause de ça, je suis la risée de tout le village ».

Un soir, Joseph était malheureusement tombé d’un échafaudage. Le docteur dit « Ce n’est rien. Il a seulement mal au dos ».

Mais la fille de Joseph était très malade. Un jour, un journaliste vint pour voir la construction du palais qu’il trouva magnifique.

Le village dit alors au facteur cheval que c’était super beau…

Un jour, le fils de Joseph lui rendit visite.

Il dit: « J’ai trouvé du travail à Paris. » Mais un jour, la fille du facteur cheval mourut et Joseph décida de mettre le corps de sa fille dans le palais mais le maire n’était pas d’accord.

Le maire dit à Joseph: « Dans longtemps on pourrait retrouver le corps ».

L’enterrement fut célébré. Le fils de Joseph lui dit « Je suis vraiment désolé père. Mais je me suis marié. J’ai deux filles et la deuxième, je l’ai appelée Alice ».

Joseph continua la construction du palais. Il fut aidé par son fils.

Un jour, le fils du facteur cheval décida d’écrire un article sur le palais. Enfin le palais fut terminé et une personne vint prendre des photos pour en faire des cartes postales.

Mais un jour le fils de Joseph mourut. Et puis c’est la femme de Joseph qui mourut de vieillesse. Alors Joseph décida de construire un tombeau pour sa première fille Alice. La fille du fils du facteur cheval vint dire à son grand-père qu’il l’était invité à son mariage.

Pendant les noces, Alice montra à son grand-père la boîte où il y avait l’article de son fils. Le soir du mariage, Alice alla demander à son grand-père s’il voulait danser avec elle.

Et Joseph lui dit « J’arrive ma fille » et il ferma les yeux.

Et voila comment le facteur cheval mourut.

Mes impressions: J’ai trouvé le film bien et très émotionnel.

Pour aller plus loin, la bande annonce du film:

Alexandre Tardy

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *