[sortie au théatre] Le jeu de l'amour et du hasard

Mercredi 12 février 2020, nous sommes allés avec les apprentis du Cecof au théatre de Bourg en Bresse. Nous sommes allés voir une pièce de Marivaux qui s’appelle le jeu de l’amour et du hasard.

L’histoire: Monsieur Orgon arrange le mariage de sa fille Silvia avec le fils d’un ami (Un jeune homme nommé Dorante). Il autorise sa fille à l’observer, déguisée en Lisette, sa servante. Le père sachant que Dorante en fera de même avec son serviteur Arlequin, en informe son fils Mario.

On observe alors un double jeu de séduction entre les personnages. à la fin, les serviteurs restent entre eux et Dorante et Silvia s’embrassent et se marient.

Eva: « Les scènes étaient marrantes. Le frère de Silvia (Mario) faisait peur. Il ne voulait pas que Silvia se marie avec Dorante. »

Théo: « Les décors étaient magnifiques. J’ai bien aimé les tables et le jardin (ou la forêt avec les arbres). Il y avait un renard, un chevreuil et un paon empaillés. »

Ludivine: « J’ai bien aimé quand Dorante et Silvia se sont embrassés à la fin.

Voici la vidéo:

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.