Mon début d’année 2017 par Mohamed

Depuis 2014 et 2015, j’ai traversé une très longue histoire. Cette histoire continue en 2017 et je vais vous la raconter.

Au cours du mois de septembre, je suis allé à Cerdon dans une famille d’accueil (La famille Morel). J’ai pris plein d’initiatives pour rester dans cette famille.  J’ai fait beaucoup d’efforts sur moi pour rester dans cette famille car c’est ma seule solution ! Je me sentais à la fois et mal.

Dans cette famille, il y avait un jeune avec qui ça se passait bien et qui s’appelle Brandone Calais. Je me suis très bien entendu avec lui. Je le considérai presque comme mon frère.

J’ai cuisiné avec Mr Morel. Nous avons fait un poulet rôti, des pâtes et une salade de tomates. C’était très bon. Après, nous sommes allés à côté de Cerdon avec Brandon.  On voulait se baigner avec Brandon mas l’eau du ruisseau était trop froide.

Ensuite, pendant les vacances de la Toussaint, au mois d’octobre, un mercredi, je me suis promené vers 19h00 autour du foyer à Meximieux pendant que les autres faisaient des pizzas. Moi, je voulais m’acheter une canette à Casino car j’avais 1 euro. Malheureusement, je n’ai rien trouvé puis j’ai pris la route de la gare et j’ai croisé un garçon qui s’appelle Noé.  Il avait une capuche sur la tête. Il m’a vu et il me semblait bizarre.

En rentrant au foyer, j’ai commencé ma pizza puis je l’ai mise au four puis je suis allé à la salle de télé… Et là…Le cauchemar !!! Je ne trouvais plus mon portable que j’avais laissé sur le canapé !!!!! Je venais de me le faire voler. Je me suis énervé comme le gaz qui explose quand on met la flamme. J’ai explosé.  J’ai disjoncté dans ma tête. Je me suis mis à courir de partout pour le retrouver.   Lendemain matin, je suis allé au commissariat et j’ai porté plainte.

Un vendredi, au cours du mois de novembre, j’ai acheté mon nouveau portable Echo à Carrefour Meximieux.

Le 10,11 et 17 novembre, je suis allé à Vonnas en week-end chez ma mère. Il ne faisait pas très beau sauf le dimanche matin. Je me suis promené et puis j’ai fait « deux-trois » courses.

Le dimanche, vers 16h ou 17h, nous avons visité un nouveau logement car ma mère va déménager. Il y a 3 étages plus un balcon. C’est grand mais pas autant que ça. Par contre, le balcon est très grand. Il y a beaucoup de la place pour faire un barbecue… Mmmm !

Le dimanche soir, je me suis  ennuyé au foyer. Je ne retrouvais plus mon compte Facebook sur mon nouveau téléphone… mais j’ai fini par le retrouver grâce à l’ordinateur des éducateurs !!! J’étais trop content !

M.D

 

 

 

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Mon début d’année 2017 par Mohamed

  1. Maureen.A dit :

    C’est super ton texte Mohamed 🙂

  2. Elisa dit :

    Superbe article Mohamed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *