[ Stages] Mon stage aux appartements par Alexandra

J’étais intimidée avant d’aller aux appartements. Le premier jour, le midi, j’ai posé mes affaires dans une chambre tout seule. Les éducateurs des apparts m’ont accueillie. J’ai été soulagée. J’ai mangé, j’ai défait ma valise, j’ai fait mon lit et j’ai mis mes draps. Le soir j’ai écouté des chansons de Céline Dion. Après avoir écouté les chansons, j’ai pris ma douche. Les jeunes filles ont mangé une soupe de légumes maison et une quiche aux lardons. Les jeunes des appartements ont fait une réunion de groupe. Le soir, j’ai regardé « Pirate des Caraïbes » qui passait à la télévision et après je suis allée me coucher.

Le deuxième jour, le matin je me suis levée, j’ai déjeuné, j’ai fait ma toilette et je me suis habillée pour aller à l’IME. A 16h30, j’ai goûté un gâteau au chocolat. Je me suis douchée. J’ai regardé un match de football féminin, France contre Kazakhstan. Après, j’ai regardé la météo et le journal. J’ai mangé une poêlée de légumes. J’ai regardé « Le monde de Narnia – Chapitre3 » à la télévision. Je suis allée me coucher à la fin du film. Je me suis rendue à l’IME avec un bus privé.

Aujourd’hui, je me sens rassurée parce que je sais comment cela se passe aux appartements. Cela me permet de me découvrir. J’ai pensé à l’avenir, à quand je serai plus grande, quand je préparerai mes repas tout seule. J’ai pensé à mes occupations, lire des livres, faire du sport.

Je pense aussi aux risques domestiques comme par exemple les brûlures ou les coupures. Cela ne m’inquiète pas trop, il faut avoir confiance en soi.

Ce qui me fait envie, ce sera d’équiper mon appartement avec des meubles, des couverts, de la vaisselle…

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à [ Stages] Mon stage aux appartements par Alexandra

  1. La classe Cecof dit :

    C’est bien. Bravo pour ton stage.

  2. Zoé dit :

    Bonjour Alexandra. Je suis trop contente pour toi.

  3. Alain Bajard dit :

    Bonjour Alexandra,

    Je vois que cette expérience t’a plu et t’a donné des idées pour ton avenir.
    je trouve aussi que ton article est très bien écrit, bravo à toi.

    Mr Bajard

  4. Alexandra dit :

    Merci pour vos commentaires. Ça m’a bien plu. Mon prochain stage sera à l’IME de Condamine les 12, 14, 19 et 21 novembre 2019. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.