[Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Laura D

J’ai commencé mardi 5 novembre. J’ai fait mon inscription et j’ai déposé mes affaires dans ma chambre puis je suis allée en classe.

J’ai rencontré Monsieur Lançon et j’ai fait une présentation personnelle que vous pourrez trouver sur le Blog ici.

L’après-midi , j’ai fait du sport. J’ai couru 12 minutes et j’ai fait du renforcement musculaire. C’était bien. Je me suis surpris moi-même. Je ne pensais pas être capable de faire du sport. Comme quoi …

J’ai fini la journée avec un peu de mathématiques. Ensuite, je suis rentrée sur l’internat . C’est bien le groupe parce que je peux dormir tranquillement sans être gênée par mes frères et sœurs…

J’ai pu regarder la télé et écouter de la musique. Je me suis fait beaucoup d’ami(e)s aussi bien sur le D1 que sur le D2. Je suis donc bien intégrée et je me sens bien. Heureuse d’êtres à l’IME.

J’ai aussi découvert l’atelier menuiserie avec Monsieur Gaston. Il y a des choses que j’ai aimé comme utiliser la scie à ruban, faire une pancarte en bois avec de la gravure. Ça m’a pris deux jours pour la réaliser. J’ai aimé aussi le ponçage. Il y a des choses que j’ai moins aimé comme la construction. J’ai trouvé le temps long.

J’ai aussi retrouvé un copain qui était avec moi au lycée du Bugey en CAP. On n’a pu parler ensemble mercredi après-midi.

Bilan de cette première semaine:

Je pense que l’atelier Menuiserie ne me convient pas. Je me pose des questions sur le choix de mon atelier. Sur l’internat, tout va bien. Sur la classe, ça va également.

Laura.D

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Laura D

  1. Zoé dit :

    Bonjour Laura, il est magnifique ton article.

  2. Elisa dit :

    Bonjour laura moi c’est Elisa. Avant j’étais à l’ime, maintenant je travaille dans un esat. Je fais du conditionnement, je fais de la mise en sachet et je fais des montages de pièces.

  3. Laura.D dit :

    Bonjour, merci pour vos commentaires cela me fait très plaisir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.