[expression écrite] Un objet raconte sa vie… (2)

Nous avons adoré vos productions. Voici nos objets qui prennent vie:

Je suis une carte bancaire. Je suis utilisé quotidiennement dans les boutiques, les sites de vente et parfois dans les jeux vidéos. On peut réussir à me pirater, à me « faire chauffer » facilement. J’adore dépenser énormément. Par contre, je déteste qu’on me vole de l’argent. (Ludovic)

Je suis un crayon à papier. On m’utilise pour écrire et dessiner. J’aime bien être taillé pour toujours écrire et être précis. Je déteste ne plus avoir de mine car après, je n’ai pas bonne mine. Par contre, j’adore être utilisé tous les jours sinon je m’ennuie. (Noan)

Je suis un téléphone. on m’utilise pour jouer, appeler et être sur les réseaux. Je suis grand et brillant. J’aime bien être tapoté pour me balader sur la toile. Je déteste tomber car je suis fragile. Par contre, j’adore être chargé pour être à 100%, plein d’énergie. (Clara)

Je suis une chaussure. On m’utilise tous les jours. J’aime bien être sur l’herbe. C’est plus confortable que le béton.

Par contre, je déteste être sali ou abimé par un pauvre ballon de foot.

J’adore quand on me lave et qu’on prend soin de moi.

(Romarick)

Je suis une paire de ciseaux. On m’utilise pour couper les cheveux.

J’aime bien quand les cheveux sont mouillés et pas plein de shampoing.

Par contre, je déteste quand il y a des nœuds. J’ai alors besoin de mon ami la brosse. Enfin, j’adore quand on me nettoie correctement, c’est mieux contre la Covid 19.

(Elysa)

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [expression écrite] Un objet raconte sa vie… (2)

  1. Romarick dit :

    J’adore vos textes. Ils sont drôles.

  2. Mandela 1 dit :

    Je suis un ballon. J’aime jouer au foot. J’aime bien être tapé par des chaussures de foot, surtout dans un gros club de foot. J’aime pas quand on m’explose. Je n’aime pas être utilisé quand il pleut et qu’il y a de la boue, je deviens trop lent ! (Malik)

    Je suis une feuille. J’aime quand on me dessine dessus. Je n’aime pas qu’on me gaspille et qu’on me jette à la poubelle pour rien. (Ilona)

    Je suis un ordinateur. J’aime bien quand on écrit grâce à moi et qu’on tapote le clavier. J’aime pas quand on m’éteint en appuyant sur le bouton directement ! (Tifany)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.