[Vie scolaire] Spectacle « Hôtel Bellevue »

Mercredi 16 mars 2022, les classes Mandela 1 et 2 sont allées au théâtre de Bourg en Bresse pour assister à un spectacle de danse. Ce spectacle s’appelait « Hôtel Bellevue »de la compagnie Arcosm.

Ca se passait dans un hôtel. Il y avait 4 clients:

  • la veuve
  • le contrôleur de train
  • la fugueuse
  • la femme d’affaire

Ces clients se retrouvé coincés dans l’hôtel car la poignée de la porte principale était cassée. Pendant le spectacle, ils ont essayé de sortir de l’hôtel…

Des teasers de ce spectacle magique:

Voici nos ressentis sur ce spectacle:

Valentin C: C’était super. J’ai bien aimé. Ca m’a donné envie de danser. Ca m’a fait imaginer que j’étais en train de danser avec mes cousins et a cousine.

Gabriel: J’ai bien aimé. C’était chouette; Je ne m’attendais pas du tout à ça. Ca change ! C’était chouette à voir. J’ai bien aimé ce scénario. J’ai été surpris de l’organisation qu’il faut pour mettre en place ce spectacle. Le décor, le travail nécessaire de répétition qui doit être énorme pour les danseurs sur ce spectacle.

Inaya: J’ai bien aimé la danse. C’était pour moi un petit peu trop long mais ça va. Mon moment préféré c’est quand la fugueuse mettait son casque. J’ai cru qu’elle allait s’énerver mais elle a mis son casque et elle a dansé.

Mehdi: C’était un spectacle assez drôle. On avait l’impression d’être dans un escape game. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai été surpris quand les plantes se sont mises à pousser. Ils dansaient super bien. Il y avait plein de styles différents. Mon moment préféré, c’est quand la femme d’affaire part à la recherche de la poignée pour s’échapper. On avait l’impression qu’ils étaient en prison et que le gérant de l’hôtel était un garde qui les empêchaient de sortir et la poignée de la porte c’était une clé pour s’évader.

Melih: J’ai bien aimé les décors de l’hôtel. Je n’ai pas trop aimé la danse parce que je n’aime pas trop regarder la danse. Mais c’était bien quand même.

Laurent Lançon: Quel spectacle ! J’ai adoré les corps qui s’expriment de façon singulière puis petit à petit tout se met en place. Chacun trouve sa place pour former un groupe qui vit et bat au même rythme. Les mouvements, les déplacements en groupe et à la fois unique. Que j’aime voir les danseurs évoluer ainsi. C’est à chaque fois magique. Quelle légèreté ! C’est un véritable cadeau à chaque fois qui est offert au spectateur. Mon moment préféré, c’est le solo de la fugueuse qui refuse l’ordre, qui refuse les discours rétrogrades et qui répond magnifiquement avec son corps ce monde pensé pour elle. Quelle réponse magistrale ! Ca va droit au coeur. C’est un hymne à la vie. Une pulsion de vie qui renverse tout. Oui, on a le droit de viser les étoiles. Oui, on a le droit de rêver et de choisir sa propre voie. Oui, tous capables définitivement. Oui, on a le droit de ne pas être d’accord et de choisir sa propre voie singulière. Quel solo sur cette musique incroyable ! Magique ! Merci à la compagnie Arcosm pour ce cadeau magnifique !

La classe Mandela 2

Ce contenu a été publié dans Les classes et ateliers, Mandela2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [Vie scolaire] Spectacle « Hôtel Bellevue »

  1. vianney MARGUIN dit :

    Il devait être bien alors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.