[Atelier Littérature] 1, 2, 3 albums – Lire c’est lier !

Mardi 5 juillet, les élèves porteurs du projet « 1, 2, 3 albums » au sein du collège d’Hauteville sont venus en classe nous faire une présentation de la sélection 2021-2022.

Félicitations à eux pour leur travail de qualité qui les a mobilisés tout au long de l’année. Félicitations également à Françoise Martin, documentaliste au sein du collège d’Hauteville, qui est à l’origine de ce projet littéraire.

Un moment vraiment intéressant en classe qui a permis à travers ces lectures offertes découvrir des ouvrages de qualité pour les élèves des classes Mandela mais également pour une collégienne qui en a profité pour se glisser dans notre classe pour l’occasion 😉

Les livres sont des outils pour rapprocher les gens. Ce sont des ponts qui sont dressés pour changer de points de vue, inviter à réfléchir, faire un pas de côté, aller vers l’autre. Les livres se sont des graines qui sont semées à tout va partout. Elles ne donnent jamais les mêmes fleurs car elles ne germent jamais sur le même terreau. Tous différents, tous singuliers. Mais les livres nous transforment imperceptiblement. Ils laissent des traces singulières en nous et ils nous font rentrer en Humanité.

En classe, nous lisons des livres tous les jours. C’est un trésor infini qui nous nous nourrit et nous enrichit et nous n’arrêterons pas !

Alors… 1, 2, 3 albums !

Laurent Lançon

Ce contenu a été publié dans Les classes et ateliers, Mandela2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.