Vél’Italia… question d’Enzo G

En commentaire de notre article Vél’Italia 3, des élèves de la classe Mandela 2 ont posé des questions à Anthony. Nous lui avons transmis. Mais nous pouvons déjà répondre à celle d’Enzo, puisqu’Anthony avait déjà répondu à Manon qui lui avait posé la même question.

Enzo G: »Bonjour Anthony, manges-tu bien en Italie ? »

Réponse d’Anthony: « Au début du voyage je mangeais toute la journée, j’avais tout le temps faim ! Désormais mon corps s’est habitué à l’effort, j’ai une sorte de routine d’alimentation depuis quelques semaines. En résumé, le matin petit déjeuner, puis dans la matinée fruits secs ou barres de céréales, vers midi un panini (un sandwich italien charcuterie/fromage), en fin de journée du sucré pour reprendre de l’énergie pour monter la tente (biscuits, fruits…) et le soir, je prépare au réchaud de la semoule de couscous avec du thon, et une boîte de légumes (couscous : peu d’eau, peu de gaz, peu encombrant). Donc je mange froid la journée et chaud le soir…
De temps en temps je vais au restaurant goûter les spécialités, pour fêter l’arrivée dans une région ou pour marquer la fin d’une étape (fin de la montagne, arrivée en Sicile…). »

La classe Dinamo 1

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *