Bénonces, le village de Rémy

Bénonces est à la montagne, dans la campagne. Il y a plein de forêts et des animaux. Parfois, on voit des vaches, des chevaux et des chiens. Il y a des fermiers qui font du lait. Mon voisin a trois moutons, des poules, des canards et un dindon.

Une fois par an, nous faisons une fête et il y a des galettes et des pizzas. Dans mon village, il y a une église et une personne qui fabrique des jouets en bois. On fabrique aussi du fromage de chèvre.

 

Il y a une école primaire. Près de la caserne des pompiers, il y a une jolie fontaine. Les maisons ressemblent à des châteaux.

On peut faire de la randonnée, de l’escalade et de la chasse. On a un monument aux morts avec un poulet dessus. Toutes les années, on fait la commémoration le 11 novembre.

 

Nous avons une boulangerie avec deux personnes qui y travaillent .Des familles travaillent aux foins c’est à dire qu’elles mettent le foin dans les granges, pour les chevaux et les vaches.

Nous avons un endroit pour mettre les déchets biodégradables.

 

Rémy Chevillard

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Bénonces, le village de Rémy

  1. admin01 dit :

    Bravo Rémy pour ton article. Je ne connaissais pas Bénonces.
    Quelle est la plus grande ville à côté de Bénonces?
    Merci. Mr Duclos.

  2. loick dit :

    Merci Rémy pour ton article. Je ne connaissais pas du tout Bénonces. Tu m’a appris une ville que je ne connaissais pas moi qui est fort en géographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *