Atelier cuisine par Maxime Angulo

Quand on arrive en atelier,  on se change. On met la tenue de cuisine (pantalon, veste de cuisine, tablier, calot et chaussures de sécurité). La tenue de cuisine est obligatoire pour des questions d’hygiène.

Puis on va dans la  cuisine et  on se lave les mains pour ne pas mettre de microbes sur les aliments. Il faut utiliser du savon désinfectant. Il faut aussi enlever les bijoux. Seule la bague de mariage est tolérée.

Mercredi 4 janvier, j’étais en atelier cuisine avec Monsieur Barbier. J’ai préparé des poivrons. Je me suis installé sur un poste de travail. J’ai pris un couteau à dents, un bahut et une plaque à débarrasser. Le bahut sert à mettre les déchets , la plaque à débarrasser sert à mettre les poivrons préparés.

Pour les préparer, j’ai enlevé la queue des poivrons avec un couteau en coupant en rond par le dessus. Ensuite, j’ai coupé les poivrons en deux et j ai enlevé les pépins à l’aide de mes mains.

Il faut faire attention de ne pas se couper avec le couteau. Il faut donc être vigilant.

Ensuite, je les ai coupés en lanières pour les faire cuire dans une casserole avec de l’huile d’olives.

Il faut les brasser régulièrement avec une spatule pour ne pas les faire bruler. Il faut les saisir à haute température au début puis ensuite il faut réduire la température.

Après, j ai fait la vaisselle pour tous les postes. J’ai lavé avec les éponges, la paille de fer. Mikaïl m’aidait en essuyant et en posant sur le chariot.

Maxime Angulo

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *