[ Course coopérative] La préparation de la soupe

Ce lundi 3 décembre, les élèves des classes de l’IME Dinamo aidés par les enseignants ainsi que Sonia ont préparé la soupe pour la course coopérative du mardi 4 décembre.

En effet, nous avons utilisé des légumes du potager de l’IME et ceux que nous avons acheté le jeudi précédent. Nous avons épluché des pommes de terre avec des économes, nous avons nettoyé et découpé les poireaux et les carottes et les courges que nous avons découpées en morceaux. Nous avons entaillé les châtaignes.

Nous avons mis le tout dans une marmite avec du sel.

Nous la ferons mijoter demain et nous nous régalerons.

Lundi soir au moment de finir la soupe, il y a eu problème avec le mixer. Résultat, nous avons tout recommencé : éplucher , couper, laver tous les légumes de nouveau.

Ensuite après la récréation, nous avons délimité le parcoure à l’aide de rubalise et de petits poteaux de bois pour indiquer les postes.

Rémy: » J’ai passée une bonne matinée. »

Lucie: « C’était magique. »

Océane: »C’était fatiguant de marcher. »

Maxence: » J’ai bien aimé la matinée !! »

 

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [ Course coopérative] La préparation de la soupe

  1. ICHEM.GHALEM dit :

    C’est trop bien.

  2. La classe Cecof dit :

    Magnifique les photos et elles retranscrivent bien l’ambiance générale!

  3. oriane dit :

    Coucou les amis,

    Moi j’ai bien aimée la course. Vous avez très bien couru. Je suis fière de vous !!!!!! Vous avez réussi !!! Moi à la fin de la course j’en pouvais plus mais j’étais contente de moi !! J’ai gouté la soupe. Elle était bonne. Les châtaignes aussi. Trop bon !!!! J’ai bien aimé quand on a tous dansé. C’était cool !!! Je n’oublierai jamais ce moment. Jamais de ma vie !!! Je vais faire un album photos pour l’avoir et le regarder souvent, presque tous les jours !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.