Championnat académique VTT/ Tandem

Mercredi 3 avril a eu lieu le championnat académique Tandem, nous y avons participé Eva et moi ( Romarick ) ainsi que deux collégiens, Jérémy nous a emmenés.

Cette journée était bien chargée et nous allons, dans cet article, vous en expliquer le déroulement.

Nous allons commencer par le réveil (qui fut un peu difficile) à 5h45, après avoir déjeuné, nous avons vérifié que nous avions toutes nos affaires puis nous sommes allés au collège afin de charger les remorques. 

Une fois tout chargé, nous avons pris le transport à 7h, et le trajet a duré environ 3h.

C’est donc à 10h30 que nous sommes arrivés à Jaz, dans la Loire.

Nous avons déchargé les vélos qui étaient dans la remorque, remis les roues et après tout cela, nous sommes allés nous présenter au personnel de l’organisation.

Après avoir préparé tout le matériel nécessaire à cette journée, nous avons pu repérer les pistes puis nous avons débuté par les piste 4 et 6.

Nous avons testé la fin de la descente pour voir si celle-ci était bien adaptée aux tandems.

Après tout cela, nous sommes allés chercher les dorsales pour la descente (qui sont des protections) puis nous avons enchainé avec un tour de reconnaissance du parcours, suivi par une descente chronométrée.

Avant de prendre une pause pour manger, nous avons nettoyé les vélos afin d’être opérationnels dès la reprise des activités. 

A 14h30, nous avons fait un tour de reconnaissance pour le cross  et peu après nous nous sommes rendus à l’endroit où le départ allé être donné.

 Après avoir écouté les consignes, le groupe d’Eva est parti, pendant ce temps le groupe de Romarick attendait que le premier groupe termine afin de pouvoir y aller à son tour.

Dès que le premier groupe est revenu, le deuxième est vite reparti pour effectuer son tour. Dès que les deuxièmes groupes ont fini leur tour, le premier groupe a refait un tour.

Pour clôturer cette journée, les deux tandems devaient partir en même temps et arriver en même temps.

Après avoir fini le cross nous avons lavé les vélos, enlevé les roues avant des tandems afin de les accrocher dans une remorque. 

Une fois tout le matériel lavé et rangé, une remise des prix a eu lieu.

Après cela, nous avons repris la route, nous sommes arrivés au collège vers 19h15 pour décharger les tandems, puis nous avons déposé les collégiens.

A 19h30 nous sommes rentrés à L’IME, où Jeremy nous a déposés sur nos groupes avant de rentrer chez lui.

Romarick et Eva.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Championnat académique VTT/ Tandem

  1. Mr Duclos dit :

    Bravo à vous et félicitations pour cette belle performance.

  2. La classe Cecof dit :

    Super votre article. La météo avait l’air assez pluvieuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.