[ Vie sociale] La rencontre avec le gendarme de Bourg

Mercredi 15 mai, nous avons rencontré un gendarme de Bourg.

Il nous a parlé des risques sur internet. Il y a différents risques comme :

– mettre une photo sur les réseaux sociaux qui risque de rester visible très longtemps. Le problème est le même pour les commentaires, discussions et les vidéos.

Les photos sur les réseaux peuvent être récupérées par d’autres personnes.

Les insultes, les moqueries, les menaces, répétées chaque jour contre quelqu’un par une ou plusieurs personnes, c’est du harcelement.

Anthony vous raconte ce qu’il a retenu des échanges avec le gendarme :

Pour commencer, le gendarme a montré une petite vidéo où on voit une fille et sa maman. Sa mère lui dit de pas s’habiller comme ça, de s’habiller plus. Je n’ai pas vraiment compris.

Après, nous avons posé des questions sur le thème de la violence, verbale et physique.

Ensuite le gendarme nous a montré une autre vidéo. On y voit une jeune fille prendre une photo et l’envoyer à son amoureux. Ensuite, il veut envoyer cette photo à tous ses contacts sans le demander à la jeune fille. Mais finalement, il ne le fera pas.

Après, nous avons encore discuté avec le gendarme.

J’ai appris que l’on peut avoir de grosses amendes si on ne respecte pas la loi comme par exemple pour des violences verbales. J’ai adoré être avec le gendarme et discuter avec lui. Je n’ai pas aimé les photos car elles me faisaient peur.

Anthony

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.