Sortie au Marais de Lavours du mardi 04 juin 2019 (matinée)

Nous sommes arrivés au Marais de Lavours vers 9h45, nous avons rencontré l’animateur qui nous a expliqué le déroulement de la journée.

Le guide nous a expliqué que cet endroit était une réserve naturelle car les animaux et la végétations y sont protégés.

La matinée a débuté avec une balade sur les pilotis où en premier lieu nous avons vu un barrage à castor, on est allés à un observatoire en bois où on a regardé l’étang avec la maison des castors qui s’appelle la hutte.

Le barrage du castor

Nous y avons vu un martin pêcheur, des libellules…

Ensuite, nous sommes allés pêcher à la mare grâce à une épuisette, mais avant de débuter la pêche, le guide a réussi à attraper une grenouille, qu’il a relâchée par la suite, afin que nous puissions voir cela de plus près.

Ensuite nous avons eu une épuisette chacun, après avoir donné les consignes de sécurité, nous avons pu nous rapprocher de l’étang afin de pêcher les animaux qui y vivaient.

Les animaux qui ont été pêchés ont été mis dans un bac rempli d’eau que nous avons observé collectivement.

le guide nous a raconté une jolie histoire sur la libellule qui vit dans l’eau pendant 3ans pour ensuite remonter à la surface au printemps et monte sur un roseau afin de commencer à se transformer pour ensuite mourir avant l’hiver.

On a pu observer ce qu’on avait pêché dans un bocal rempli d’eau que nous avons fait circuler. Nous avons finalement relâché toutes les bestioles dans la mare.

Avant d’aller manger, le guide nous a proposé d’aller chercher une couleuvre, nous avons cherché de partout mais on n’en a pas trouvée une seule.

Et désespérés, nous sommes allés manger.

Les élèves des classe Mandela 1 et Mandela 2.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.