Sortie au Marais de Lavours (après-midi)

Après le repas, nous sommes allés rejoindre le guide pour faire une petite
balade d’environ 15 minutes, nous sommes arrivés à la rivière du Séran
nous avons eu pour mission de noter la qualité de l’eau de celle-ci.

Rivière du Séran

Nous avons constitué 6 équipes de 3 élèves, chaque équipe avait un livret à
remplir, avec par exemple la température de l’eau, la vitesse du courant…

On devait mesurer le PH avec une bande blanche qui changeait de couleur dès
qu’on la trempait dans l’eau en fonction de celui-ci qui correspondait à
l’acidité de l’eau.

Nous avons ensuite effectué plusieurs estimations sur la profondeur de la rivière, sa
longueur… 

Une fois les mesures effectuées, nous avons observé les bestioles qui se
trouvaient dans la rivière. En effet en fonction de la propreté de la rivière
certaines espèces peuvent y vivre ou non.

Nous avons tous collectivement cherché une larve de perle qui attribue la note maximale à notre rivière, que nous avons trouvée.

Larve de perle

Une fois de plus, tout ce qui a été péché a été mis dans un bac rempli d’eau
afin de pouvoir tout observer collectivement.

A la fin de la journée, le guide a proposé de tremper les pieds dans la
rivière pour ceux qui le souhaitaient.

Suite à cela, nous sommes retournés sur nos pas afin de rejoindre l’accueil,
en aidant le guide à ramener le matériel.

Après avoir remercié le guide, nous sommes retournés au transport pour
ensuite renter à l’IME.

Les élèves des classes Mandela 1 et Mandela 2.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.