-
Articles récents
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de l’auteur : dinamo1
[Expression écrite] Mes cadeaux de Noël, par Augustin
Pour Noël, j’ai été gâté! J’ai eu beaucoup de cadeaux. J’ai eu un CD de « classico organisé », le jeu de FIFA 22, des cartes de foot, des cartes Pokémon, de l’argent (185€). Je vais avoir la semaine prochaine des TN. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
2 commentaires
[Expression écrite] Mes fêtes de fin d’année, par Estelle
Pour la soirée du 24 décembre, le réveillon de Noël, j’ai fait un repas avec mes parents et des amis. On a mangé des toasts au foie gras, des rôtis de poulet et des buches glacées à la framboise et … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[CFG] Présentation personnelle d’Enola
Partie 1 : Présentation personnelle Je m’appelle Enola. J’ai 16 ans. Je suis née le 10/06/2005. J’habite à Bellegarde. Je suis scolarisée à l’IME Dinamo Pro d’Hauteville depuis septembre 2021. Je prépare actuellement mon CFG (certificat de formation générale) et je … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
3 commentaires
[Actualité] Les tornades du Kentucky aux Etats-Unis en décembre 2021
Définition d’une tornade: Une tornade est une colonne d’air tourbillonnant d’une grande force, au minimum 30 mètres par seconde soit plus de 100 km/h (108 km/h pour être exact), avec des records mesurés à plus de 450 km/h. C’est le phénomène météorologique qui produit les … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Maths] Les problèmes d’Enola
Bonjour, Je vous propose deux petits problèmes de mathématiques. Enola veut s’acheter une trottinette électrique qui coûte 279€. Elle a déjà 153€ dans sa tirelire. Combien lui manque t-il pour acheter sa trottinette? 2. Enola veut s’acheter un ordinateur qui … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, Non classé
3 commentaires
[Maths-Cuisine] Un gâteau mathématique
Ce matin, en mathématiques, nous avons travaillé sur les fractions. Nous nous sommes posés la question suivante: pourquoi on appelle un gâteau bien connu des gourmands le « quatre-quarts »? On vous laisse réfléchir à cette question! La classe Dinamo 1
Publié dans actualités, DINAMO1, Non classé
3 commentaires
[PSE] L’effet de serre
En cours de PSE, nous travaillons en ce moment sur les ressources en énergie. Aujourd’hui, nous avons étudié le phénomène de l’effet de serre (voir la vidéo avec le lien ci-dessous). Si nous ne voulons pas que la planète se … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Lecture de tableaux] Le bus d’Estelle
Le lundi matin, Estelle doit aller de chez elle à la gare d’Ambérieu pour prendre le bus de l’IME. Le vendredi après-midi, elle doit faire le trajet dans l’autre sens. Elle habite rue Marcel Démia. Les arrêts de bus les … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
2 commentaires
[Texte libre] Les vacances d’automne d’Ilona
Pendant les dernières vacances, je suis allé en Espagne, à Almérina. Ma famille d’accueil a un appartement dans cette ville. Je me suis baignée dans la mer, mais l’eau était un peu froide! J’ai mangé du churros sur le port, … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Un commentaire
[Texte libre] Les vacances d’été d’Augustin
Pendant mes vacances d’été, je suis allé en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, vers Erquy. On a visité l’ile de Bréhat. On a mangé au restaurant et on a mangé des glaces. C’était trop bien, je me suis bien amusé! … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire