Résumé du film « Blanche neige et le chasseur »

Nous avons vu un film : « Blanche neige et le Chasseur ».

Nous allons vous le raconter :

Il était une fois, une jeune reine qui habitait dans un royaume.

Un jour, elle sortit du château pour aller se promener dehors et soudain elle toucha une rose magnifique et éternelle. En essayant de la cueillir, la reine se piqua et versa  trois gouttes de sang.

Puis, la reine eut un enfant aussi blanc que la neige : Blanche neige. Elle avait le sang aussi pur que la rose et ses cheveux étaient aussi noirs qu’un corbeau. La reine mit donc au monde une petite fille.

Les habitants du village aimaient la reine et blanche neige. Un jour, la reine tomba malade et mourut. Le roi quitta le royaume et sa fille pour se battre contre des chevaliers. Le roi parvint à vaincre les chevaliers. Un des cavaliers du roi ouvrit alors la porte d’un vieux carrosse en bois et appela le roi. Ils découvrirent une femme emprisonnée dans ce carrosse. Elle était tellement belle que le roi tomba sous son charme. Il lui proposa de l’épouser et ainsi d’être sa reine.

Juste après leur mariage, les deux époux se rendirent dans la chambre. C’est là que cette maudite reine tua le roi avec une dague.

Elle rassembla son armée de chevaliers noirs et le royaume devint un enfer. La jeune Blanche neige fut faite prisonnière car la reine maudite était jalouse.

Un jour, Blanche neige réussit à s’échapper du royaume et fonça tout droit vers la forêt maudite. La reine proposa alors à un jeune chasseur d‘ y aller et de capturer Blanche-neige. Le chasseur  partit avec les chevaliers noirs à la poursuite de Blanche-neige mais elle courut dans tous les sens pour s’échapper. Le chasseur finit par attraper Blanche-neige. Mais la reine qui avait promis quelque chose au chasseur ne tint pas sa promesse et ce dernier était triste de voir Blanche-neige enfermée pendant si longtemps. Il décida de la libérer pour s’enfuir avec  elle.

Le chasseur affronta les chevaliers noirs puis ils arrivèrent à s’enfuir tous les deux. Ensuite, alors qu’ils arrivaient sur un pont, un troll les attaqua.

Le chasseur demanda alors à la princesse de s’enfuir. Mais Blanche-neige pouvait contrôler un troll et celui-ci s’en alla. Ils continuèrent leur route et découvrirent un village où il n’y avait que des femmes, ils y restèrent un petit moment. Un soir, le village des femmes se fit attaquer par les chevaliers noirs. Les maisons furent brûlées et quelques femmes s’enfuirent du village.

Blanche-neige partit avec le chasseur dans une forêt splendide où ils trouvèrent des nains qui les capturèrent.

Mais Blanche-neige annonça qu’elle était la princesse, la fille du roi.

Avec l’aide des nains, ils affronteront la maudite reine, Blanche-neige la tuera et deviendra reine à son tour.

Par Rémy et Drucilla

Ce contenu a été publié dans DINAMO1, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Résumé du film « Blanche neige et le chasseur »

  1. Mme Dixon dit :

    Beau résumé Rémy et Drucilla !
    Un vrai travail d’équipe !

  2. Mr Lançon dit :

    Quel résumé Drucilla et Rémi ! Vous m’en aviez parlé en récréation de votre résumé mais alors là…je ne trouve pas les mots ! Quel texte ! Quel résumé ! Je n’ai pas vu le film mais grâce à votre texte j’ai réussi à me faire des images très précises du film !

    Bravo !

    Laurent Lançon

  3. Mr Duclos dit :

    Un vrai conte de fées!
    Merci pour cet article. J’adore l’illustration (le dessin) que vous avez rajouté ainsi que la photo des « Dwarves » (Nains en Anglais!).

  4. elisa dit :

    Bravo ce texte est vraiment magnifique. J’aime beaucoup Drucilla et Rémy.

  5. Maëlys dit :

    cool le texte sur blanche neige Bravo!!! Rémy et Drucilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.