La spéléologie par Anaïs et Joshua

Hier, nous sommes allés faire notre première journée de spéléologie avec Mélissa notre éducatrice. Il y avait Steven, Ramazan, Ludivine, Loïck, Ludovic, Romaric et nous deux (Anaïs et Joshua). Notre moniteur s’appelait Yves.

On est arrivé à 14h à notre point de rendez-vous à côté de Torcieu. Après, on l’a suivi jusqu’à la grotte puis il nous a expliqué comment mettre la combinaison, le baudrier, le casque et aussi il nous a montrés une façon de plier la corde.

Au début, il a installé la corde et ensuite Steven est monté sur une petite falaise pour accéder à la grotte. Nous sommes tous arrivés dans la grimper dans la grotte.

Ensuite, on a éteint  la lumière. Nous étions à quatre pattes dans la grotte et Yves nous a fait peur en faisant l’ours. Nous avons aussi fait un cache-cache. Il y avait deux équipes. Dans la première équipe il y avait Joshua, Ramazan, Steven, Anaïs et Yves. Dans la deuxième équipe, il y avait Ludovic, Romaric, Ludivine, Loïck, et Mélissa.

Pendant que nous nous  cachions, nous avons vu des chauve-souris. Il y en avait une toute blanche et une noire aussi.

Le plan de la grotte de Torcieu

Joshua: Je me sentais en sécurité. J’ai été surpris au début. A la  fin, j’étais heureux et content. Ce que j’ai préféré, c’est jouer à cache-cache dans une grotte. Elle était magnifique cette grotte.

Anaïs: Au début j’avait peur. Je me disais que je n’arriverais pas et que je n’étais pas capable de monter la falaise. Alors je me suis dit « si je suis capable de monter en haut du mur d’escalade alors je peux grimper la falaise ». J’ai pris confiance en moi et je suis arrivée. Une fois arrivée, j’étais heureuse et super fière de moi.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *