[ Récit de vie] Mes podcasts par Mattéo

J’utilise un logiciel qui s’appelle Gâcha Life qui permet de créer des personnages animés. Je peux choisir les vêtements, la coupe de cheveux, la couleur des yeux, ajouter du maquillage, mais aussi des armes et des accessoires.

Ensuite, je peux créer des scènes. C’est-à-dire que je peux choisir un fond parmi des photos de paysage ou de lieux. Puis, j’implante le personnage dans le fond. Je peux ajouter du texte au-dessus du personnage pour faire comme s’il parlait.

Pour monter ma petite vidéo, je fais des captures d’écran que j’importe dans un autre logiciel de montage vidéo. Je peux choisir le nombre d’images par seconde. Enfin, quand j’ai fini, je le mets en ligne sur YouTube. Ce sont des vidéos de courte durée, moins d’une minute.

Est-ce que tu as réfléchi avant de mettre tes vidéos en ligne ?

Je fais attention à ne pas avoir de propos raciste, de jugement envers les autres. Je respecte les règles de YouTube. Je ne gagne pas d’argent, il faut faire beaucoup de vidéos et obtenir beaucoup de vues et de like pour cela.

Est-ce que tu as donné ton identité ?

J’ai un pseudo. J’ai aussi fait une vidéo pour me présenter où j’ai donné mon prénom mais c’est tout ce que je dis de moi.

Combien de temps vont rester tes vidéos sur internet ?

Longtemps, toujours ? Sauf si je la supprime.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.