[Expression écrite] Un objet raconte sa vie. Je suis…

Je suis une aiguille à coudre. On m’utilise pour réparer des tenues. Je me sens utile ! Je suis petite et fine. Mais attention, je peux piquer ! (Alexandra)

Je suis un canapé. On m’utilise pour se reposer, pour regarder la télé et pour l’apéro. Je suis donc un objet sympathique ! (Noémie ) 

Je suis un lit. Je suis content quand on me met des draps propres. Grâce à moi, on peut se reposer ! (Romane)

Je suis une poubelle. Je n’aime pas quand on me remplit avec des détritus qui ont de mauvaises odeurs ! Par contre, j’aime bien quand on me met un sac poubelle propre ! (Emelle)

Je suis une table de la salle de classe. Je suis contente d’être une table car on m’utilise pour poser des cahiers et une trousse.  Je n’aime pas que les élèves me piquent avec un compas et aussi quand il font des vilains dessins sur moi ! Par contre, j’adore quand on me nettoie avec un produit qui sent bon ! (Estelle)

Je suis la trousse de Lucie. Je me trouve belle avec des dessins d’ailes d’anges ! J’aime bien qu’on me remplisse avec tout ce dont on a besoin. Pour les cours en classe, je me sens très utile et même indispensable ! (Lucie)

Je suis un parfum. J’ai une grande qualité. Grâce à moi, tout sent bon ! Je préfère être utilisé par de belles femmes, surtout des actrices ou des mannequins. (Aïcha)

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à [Expression écrite] Un objet raconte sa vie. Je suis…

  1. La classe Cecof dit :

    Bravo pour vos textes. Nous allons maintenant écrire à notre tour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.