[Sortie culturelle] Lieux dits

Jeudi 30 septembre, nous sommes allés sur Bourg en Bresse au monastère royal de Brou pour assister à un spectacle dans le cadre de la programmation du théâtre de Bourg en Bresse. Mieux que de longs discours… Le teaser pour comprendre ce spectacle.

Et nos ressentis sur ce spectacle:

Aurélien: Le spectacle était bien. J’ai adoré le salto réalisé par l’acrobate. Je ne m’attendais pas à un spectacle comme ça. C’était une première pour moi.

Mehdi: J’ai bien aimé les figures. Surtout quand la structure tournait et que les artistes étaient en équilibre dessus. J’ai été surpris. Ça m’a fait penser à des parcours en forêt.

Valentin: C’était cool. C’était trop bien. J’ai bien aimé tout le spectacle. Il y avait un monsieur qui jouait de la batterie pendant le spectacle.

Melih: J’ai vu des artistes sur une corde. Je pense que c’était dur. J’avais déjà vu un spectacle d’acrobates en Turquie pendant les grandes vacances.

Jayson: J’ai trouvé que l’endroit était grand. Il y avait plein de monde. Il y avait quatre artistes (2 garçons et 2 filles). Je pense qu’ils étaient en couple. J’ai trouvé que la hauteur était impressionnante et j’avais peur pour eux. Quand le monsieur marchait sur le fil, je me demandais comment il faisait pour tenir et avancer.

Mélody: Ils marchaient sur la corde alors que la structure tournait !!! J’ai trouvé les chorégraphies jolies.

Sarah: C’était génial ! Les saltos, quand ils montaient sur le fil, quand ils marchaient en avant ou en arrière sur le fil. Ça m’a fait du bien et j’aimais bien quand ils glissaient sur le tapis. C’était magnifique.

Lilian: J’ai trouvé que ce spectacle était bien car quand j’ai vu les artistes faire leurs acrobaties et leurs danses ça me faisait penser à des oiseaux qui volaient en groupe. A la fin du spectacle, je leur ai dit qu’ils m’avaient fait penser à des oiseaux et ils m’ont dit que j’avais l’œil pour ça car c’était ça qu’il voulaient faire. J’ai bien aimé le monsieur qui faisait de la musique.

Laurent Lançon: Ce spectacle était assez surprenant. J’ai aimé le mélange des genres avec une structure métallique très industrielle et moderne dans l’architecture gothique flamboyant du monastère royal de Brou… Voir les acrobates dans le ciel bleu avec en arrière plan le clocher de l’église sous le soleil dans une ambiance musicale « électrique »… Comment dire ??? Magique !!! Alors évidemment, j’ai aimé les corps singuliers et synchronisées qui se mêlent et s’entremêlent dans, sur, autour de cette machine infernale. J’avais l’impression de voir des automates dans un pendule où tout était millimétré. Un peu comme si leur corps faisait partie de la machine. Ils étaient tout à la fois des pièces singulières s’organisant et se réorganisant pour former un tout cohérent où les jeux d’équilibre étaient la norme. J’ai pensé à la mécanique céleste où tout est en suspension, équilibré, tenu par des forces invisibles. J’ai bien aimé aussi la traversée du couple sur le fil. Une jolie image de la vie. J’ai aimé les yeux sur les visages des élèves… Les silences en entrant dans le monastère… En découvrant les installations… Il y avait des choses à voir aussi dans le public… Les échanges de regards avec les artistes pendant le spectacle. Un chouette spectacle donc pour renouer enfin avec la culture après des mois sous Covid.

D’autres retours sous peu…

La classe Mandela 2

Ce contenu a été publié dans Les classes et ateliers, Mandela2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [Sortie culturelle] Lieux dits

  1. Dinamo 1 dit :

    Merci pour le teaser!! C’est très chouette!!!!
    La classe Dinamo 1

  2. Le théatre de Bourg-en-Bresse dit :

    Nous avons été ravis de vous accueillir jeudi, ravis aussi de voir vos yeux éblouis, de vous entendre partager vos impressions et questions avec les artistes après le spectacle et enfin ravis de découvrir vos témoignages sur ce blog ! Au plaisir de vous accueillir prochainement et de vous faire découvrir d’autres univers tout aussi surprenants ! à très bientôt. L’équipe du Théâtre de Bourg-en-Bresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.